Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr sur le scandale NCAA : « Ce n’est pas pour rien que je coache en NBA »

Coach en NBA depuis 3 ans après avoir été GM et président des opérations basket des Suns de 2007 à 2010, Steve Kerr n’a jamais été intéressé par le coaching dans le basket universitaire, comme il l’a expliqué hier en marge du scandale de corruption ayant touché le NCAA.

« Ce n’est pas pour rien que je coache en NBA. Je n’ai jamais voulu être coach en NCAA. Je ne m’immerge pas là-dedans. La NBA est très pure. On joue juste au basket. On ne veut pas s’excuser de ce qu’on fait. C’est un business et la NCAA a beaucoup de choses à revoir à de nombreux niveaux sur ce qu’elle est et ce qu’elle fait » Steve Kerr au Mercury News

Question santé, Kerr va mieux, même s’il reste gêné par son dos, qui le fait souffrir depuis 2 ans et qui l’a forcé à rater beaucoup de matchs suite à une opération ratée.

« Je vais mieux. Je ne suis pas à 100% mais je suis sur le bon chemin. Je suis confiant dans le fait que je serai à 100% à un moment donné. Le plus tôt possible j’espère. Ça n’a pas été facile mais j’ai la chance d’avoir le soutien non seulement des joueurs, mais de Bob (Myers, GM) et Joe (Lacob, propriétaire) » Steve Kerr

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Steve Kerr sur le scandale NCAA : « Ce n’est pas pour rien que je coache en NBA »

  • Droopy_yessah

    Ce qui me plaît dans le monde de la NBA, c'est qu'il n'y a pas d'ambigüité. "It's all about Business" et ils assument complètement ce mode de fonctionnement que se soient le bureau de la ligue, les propiétaires et les joueurs. En plus quand ton Commisioner est un avocat de formation (D. Stern aussi l'a été), ça peut aider à faire les choses correctement. Salary cap, partage des bénéfices de la ligue, tout type de contrat (rookie, vétrans, bird rights..), bref tout est bien réglé même s'il y aura toujours des modifs à faire dans le temps.

    En NCAA, ça laissent beaucoup de places à des manoeuvres plus louches étant donné que la manne financière n'est manipulée que dans un camp (la NCAA). Agents, sponsors, directeur d'établissement, coach peuvent profiter de ce déséquilibre total pour user de toutes stratégies envers des joueurs mineurs…

Laisser un commentaire