DeAndre Jordan et les Clippers discutent d’une prolongation
DeAndre Jordan est éligible à la signature d’une prolongation puisqu’il possède une player option pour la saison 2018-19 et pourrait donc être free agent l’été prochain. Cependant les deux camps ont discuté à plusieurs reprises d’une prolongation.
« Nous avons eu des discussions mais évidemment il n’y a aucun accord pour le moment. Nous verrons ce qui arrivera. S’ils n’avaient pas discuté de prolongation, ils n’auraient pas fait ce qui est dans leur meilleur intérêt. Mais ils savent que je recherche ce qui est le mieux pour moi et ma famille. Nous en avons parlé mais il ne s’est rien passé pour le moment. Nous verrons où cela nous mènera. » DeAndre Jordan
Pour le moment ces discussions ne seraient pas allées bien loin puisque aucun chiffre n’aurait été abordé selon le LA Times. Mais la volonté des deux camps semble être claire, poursuivre sur le long terme.
« Evidemment nous voulons conserver DJ et nous voulons que DJ finisse sa carrière aux Clippers. Mais il n’y a aucune info à annoncer. Voilà où nous en sommes en gros à l’heure actuelle. » Lawrence Frank, président
Cette saison Jordan va gagner 22.6 millions de dollars et s’il devient free agent l’été prochain, il pourra prétendre à un contrat de 5 ans pour environ 207 millions de dollars avec les Clippers avec une hausse de salaire de 8% par an. S’il signe ailleurs il devrait prétendre à un contrat d’environ 4 ans et 175 millions de dollars avec une hausse de salaire de 5% chaque saison.
Rappelons qu’à l’heure actuelle Jordan n’a pas d’agent et il négocie donc seul.
[retrouvez ici notre interview de Timothé Luwawu-Cabarrot]