Infos NBANew York Knicks - NBA

Jeff Hornacek impressionné par Frank Ntilikina

Même s’il a été drafté très haut en juin dernier et que les Knicks ont eu du mal à trouver des meneurs de jeu cet été, Frank Ntilikina va devoir gagner une place de titulaire comme le confiait Jeff Hornacek avant le début du training camp. Le Français doit donc faire ses preuves et apparemment cela se passe plutôt bien. Il a déjà gagné le respect de ses coéquipiers et des vétérans.

« Il bataille avec des joueurs NBA et il a montré qu’il peut jouer dans cette ligue. La chose qui est probablement le signe ultime que vous êtes assez bon pour jouer dans cette ligue, c’est quand vous gagnez le respect des vétérans de votre équipe. Les gars parlent déjà de lui et des actions qu’il fait. Quand vous avez le respect des joueurs plus anciens, c’est que vous faites quelque chose de bien. » Hornacek

Et il a impressionné son coach

« Les joueurs sont attirés vers lui. Ils voient comment il joue, qu’il n’est pas un joueur égoïste et qu’il essaie de jouer juste. Ce qui me surprend en tant que coach à son sujet c’est ce qu’il connait sur le basket et sa capacité à lire le jeu. A première vue, vous avez un aperçu de son talent brut, vous voyez son envergure, mais quand vous le voyez jouer chaque jour, vous voyez les actions qu’il réalise, les mismatchs qu’il trouve et dont il tire profit rapidement, vous voyez qu’il réalise qu’un joueur n’a pas eu le ballon depuis trois ou quatre actions, et il appelle le bon système. C’est quelque chose auquel il ne réfléchit même peut-être pas. C’est naturel. Peu de joueurs ont ça. C’est ce qui est impressionnant. » Hornacek

A noter qu’aujourd’hui lors du scrimmage ouvert au public, il faisait partie du premier cinq à côté de Kristaps Porzingis, Tim Hardaway Jr., Enes Kanter et Doug McDermott. Une indication qu’il pourrait bien être le titulaire sur le poste dès le début de saison.

Via NY Post

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire