Boston Celtics - NBAInfos NBA

Kyrie Irving : « Gordon Hayward et Brad Stevens communiquent sans parler »

Une des principales raisons à la signature de Gordon Hayward aux Celtics, c’est bien sûr la présence de Brad Stevens à la tête des verts. Stevens a été le coach pendant 2 saisons à la fac de Butler de l’ailier All-Star et durant cette période ils ont noué des liens et forcément cela facilite son adaptation. Pour Kyrie Irving, qui doit aussi s’intégrer, cette complicité entre les deux sautent aux yeux.

« Quand vous regardez, que vous observez et que vous passez quelques jours sur le terrain avec Gordon, vous comprenez à quel point son QI basket est élevé et à quel point lui et Brad se comprennent. Ils communiquent en quelque sorte sans parler, et quand il y a cette relation coach/joueur, cela me pousse à m’intégrer aussi bien que lui, et c’est mon devoir, mon boulot. Pas seulement avec Brad, mais aussi avec le reste de mes coéquipiers, puis Al (Horford) et Gordon ont vraiment posé les bases de la façon dont nous voulons jouer cette année, parce qu’on va énormément s’appuyer sur nous cette année. Cela part de nous et nous devons construire cette alchimie dans l’équipe. » Irving

Irving, Hayward et Horford seront les leaders et les dépositaires du jeu. Pour le moment, après quelques jours de training camp, tout se passe très bien.

« C’est fun. C’est fun parce qu’il (Gordon) peut être en possession du ballon, je peux être en possession du ballon, mais aussi jouer sans et lui aussi. Puis Al peut également jouer en playmaker. Quand vous avez des joueurs qui peuvent jouer sur différentes postes, cela rend l’attaque et la défense bien plus fluides. » Irving

Il faudra toutefois sans doute quelques semaines pour que la mayonnaise prenne puis l’effectif a énormément changé cet été avec les départs de cadres comme Isaiah Thomas, Avery Bradley et Jae Crowder, qui étaient titulaires.

Via Mass Live

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire