Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Ben Simmons fait forte impression lors du scrimmage des 76ers

Au Palestra (salle des Penn Quakers en NCAA, 8725 places) la nuit dernière, Ben Simmons a fait forte impression lors du scrimmage Blue vs White des Sixers malgré la défaite de 2 points de son équipe (Blue) suite à un buzzer à 3-points manqué de peu par J.J. Redick.

Auteur de 23 points -dont 14 dans la dernière période- à 10/15 aux tirs, 5 passes, 4 rebonds et 5 ballons perdus, il a montré aux fans pourquoi les Sixers sont tombés amoureux de sa vitesse (malgré ses 2,08m et 104kg) et de sa capacité à pénétrer à souhaits en plus de sa vision du jeu hors norme. Le 1er choix de la draft 2016 a aussi montré dans ce match qu’il pouvait être clutch, avec un 6/6 aux tirs sur des drives costauds dans la dernière période. Sa fracture de Jones survenue à la même période l’an dernier semble désormais bien loin.

 « Les passes marquent les gens mais au final, je sais comment aller au cercle et scorer. Et je pense aussi savoir comment ouvrir des portes pour que les autres joueurs socrent aussi » Ben Simmons à Philly.com

Plutôt attendu du côté des 87ers cette saison en G-League, Furkan Korkmaz a signé 18 points à 7/8 pour l’équipe White. Quant à Markelle Fultz, qui a joué un peu dans les deux équipes, il termine à 10 points à 3/6. Le n°1 de la draft 2017 a démarré le scrimmage face à Simmons et a signé 6 points à 2/2 dans la première période dont un panier réussi suite à un spin move face à Simmons.

« On être compétitifs pour progresser. Je me suis amusé, je suis sûr que lui aussi » Markelle Fultz

« Oui, le premier quart-temps était pour lui c’est sûr. Mais le dernier c’était le mien » Ben Simmons

Joel Embiid (opéré d’une déchirure du ménisque gauche en mars) et Timothé Luwawu-Cabarrot (tendinite du genou droit) n’ont pas pris part à la rencontre, même si le Français a a participé à quelques exercices d’avant-match. Le premier match de pré-saison de Philadelphie aura lieu le 4 octobre contre Memphis au Wells Fargo Center.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire