Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Dennis Smith Jr : une première pour progresser

Dennis Smith Jr n’a pas vraiment réussi sa première sortie avec les Mavericks. Auteur de 3 petits points à 1/5 aux tirs, le rookie ne s’est pas trop attardé sur sa performance.

« Nous avons remporté le match, c’est le principal. Mais je pense en plus que tout le monde s’est amusé, et c’est toujours bon signe. Cela peut toujours être mieux, il y a toujours de la place pour s’améliorer mais comme j’ai dit je me suis amusé et le reste de l’équipe c’est amusé donc c’est cool. » a-t-il expliqué sur mavs.com.

À seulement 19 ans, il semble déjà être à l’écoute de ses coéquipiers plus âgés.

« J’ai beaucoup appris. Il y a beaucoup d’espace en NBA, et regarder jouer Devin Harris ou J.J. Barea me permet d’apprendre comment utiliser ça à mon avantage. Ils me donnent des petits conseil, me pointent du doigt les points où je peux m’améliorer, les choses qu’ils pensent que je peux faire… Ils essaient de me rendre meilleur. Je trouve ça super. Ils sont déjà passés par tout ça et me donnent donc les bons conseils. J’espère que je pourrais être un aussi bon vétéran qu’eux. »

De son côté, son coach Rick Carlisle se montre satisfait du premier match de son protégé.

« C’est vraiment le début, il faut beaucoup apprendre dans une très courte période de temps. Malcolm Brogdon est un très bon défense, il est grand et athlétique, comme toute l’équipe de Milwaukee d’ailleurs, ce n’est pas évident. J’ai bien aimé la manière dont il a joué, il est resté agressif. Notre but était de gagner le premier quart-temps avec les joueurs que nous avons sur le terrain. Nous l’avons fait avec deux points d’avance. Il nous a donné 12 minutes de vidéo à regarder pour apprendre. Il va devenir meilleur, il a de superbes atouts, une mentalité de compétiteur et il adore faire partie de cette équipe.

On ne s’alarme pas donc dans à Dallas. Pas question de trop demander trop vite à la petite locale. Les Mavericks ne jouent pas grand chose cette année, comme l’a dit le grand Dirk, cette année est avant tout un passage de relais. Et quand Dirk parle, on l’écoute dans le Texas.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire