Infos NBANew York Knicks - NBA

Plus de place pour l’improvisation en défense à New York

Quatrième pire équipe de la ligue (devant Minnesota, Phoenix, Denver et Los Angeles) au nombre de points marqués pour 100 possessions la saison dernière avec 112.3 points, New York fera de la défense une priorité pour cette saison du renouveau.

Un renouveau qui se fera sans Carmelo Anthony mais toujours avec Jeff Hornacek, qui a admis avoir fait une erreur dans le domaine en 2016-17 : laisser ses vétérans choisir les systèmes défensifs en match en mode « improvisation ».

« On ne fait pas ça cette année. Le plan défensif sera en place dès le shootaround, au lieu de dire ‘Hey les gars c’est vous qui êtes sur le terrain, vous connaissez les gars en face, quelle est la meilleure manière de faire ?’.

J’ai joué dans des équipes composées de grands vétérans. On avait un système de base en place mais la plupart du temps c’était ‘Okay, moi je vais faire ça, toi tu vas faire ça’, et ça fonctionnait. Mais on n’a compris que ce n’est pas ce qui fonctionnait le mieux pour nous. On a travaillé tout l’été pour résoudre ces choses là » Jeff Hornacek

Il est vrai que les Knicks ne comptent pas (ou plus) dans leurs rangs des joueurs de la trempe de Karl Malone ou John Stockton… C’est un peu le problème qu’avait rencontré Phil Jackson avec l’instauration de son triangle sans Michael Jordan, Scottie Pippen ou Kobe Bryant.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire