Brooklyn Nets - NBAInfos NBA

D’Angelo Russell et les Nets font une bonne première impression

Avec 3 nouveaux titulaires (et probablement 4 si Allen Crabbe , pour le moment blessé, hérite du poste 3 dans le cinq majeur), les Nets ont fait une bonne première impression pour l’ouverture de leur pré-saison hier face aux Knicks. Une victoire 115-107 au Madison Square Garden pour une équipe qui n’avait gagné que 20 matchs la saison dernière et qui compte au au total 6 nouveaux joueurs. Parmi eux, D’Angelo Russell (21 ans, 1,96m, 88kg, 15.6 points, 3.6 rebonds, 4.8 passes en 28.7 minutes de moyenne en 2016-17), transféré par les Lakers en juin pour faire de la place à Lonzo Ball.

 « Ça permet de construire de bonnes habitudes, surtout quand vous n’êtes pas habitué à gagner. Il faut apprendre à rebondir, à ne plus penser à ce match mais au prochain » D’Angelo Russell au New York Post

Le 2ème choix de la draft 2015 a été le meilleur marqueur et le meilleur passeur de son équipe hier avec 19 points à 7/14, 4 passes et 2 interceptions. Après un début de match brouillon durant lequel l’équipe ne faisait pas les efforts en défense et perdait trop de ballons, Brooklyn (7 joueurs à au moins 10 points et un 16/32 à 3-points) a commencé à mieux partager et protéger le ballon et s’est vu récompensé par un 34-21 dans le 3ème quart-temps pour prendre jusqu’à 18 points d’avance face à Kristaps Porzingis, Frank Ntilikina & co.

« On a mis du temps à se mettre dedans en défense et ça a fait stagné notre attaque. On a ensuite réglé le problème en défense et tout le reste a suivi. J’espère qu’on pourra tenir le fort en défense. Sean (Marks) a signé beaucoup de shooteurs cet été, on a pris beaucoup de 3-points l’année dernière. Défensivement on doit bâtir une identité. On n’y est pas encore, il y a trop simplement trop de nouveaux pour ça » Jeremy Lin

Prochain match jeudi contre Miami puis à nouveau face aux Knicks au Barclays Center dimanche.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire