Hassan Whiteside sur le sondage des GM : « Je vais détruire leur équipe »
Dans un sondage, la NBA invitait les General Managers NBA a donner leur avis sur, notamment, le meilleur pivot de la grande ligue. Et le pivot de Miami Heat Hassan Whiteside n’a pas reçu une seule voix malgré un dernier exercice convaincant avec 17 points, 14,1 rebonds et 2,1 contres de moyenne. Il n’a pas tardé à réagir sur le site du SunSentinel.
« Je m’en fiche de ce que pensent les GM, il y a quatre ans, ils ne pensaient pas que j’avais le niveau pour jouer en NBA. Les avis de Pat Riley et d’Erik Spoelstra (le coach et le GM du Heat ndlr) sont les seuls qui m’intéressent. Je m’occupe de moi. Si j’écoutais les avis extérieurs, je ne serai pas revenu du Liban ni de la Chine. Je me concentre toujours sur moi, ce que je veux et le genre de joueur que je peux devenir. «
Il est vrai que ce n’est pas la première fois que le joueur est snobé par les dirigeants NBA. Après avoir été drafté par les Kings en 33ème position en 2010, il ne joue que deux petites minutes la première saison puis une centaine la seconde avant de s’expatrier à l’étranger. Et son comeback réussi en 2014 n’a pas changé l’opinion des General Managers selon lui. Pas sélectionné pour le All Star Game et loin dans la course au défenseur de l’année, le joueur de 28 ans n’est même plus étonné de ce manque de reconnaissance. Mais il n’est pas question pour autant de laisser passer l’affront.
« Je vais détruire l’équipe dans laquelle ils sont. Je vais juste continuer de détruire leur équipe. »
La situation n’est pourtant pas désespéré selon Erik Spoelstra. De meilleurs résultats, notamment en début de saison (le Heat avait commencé la saison avec 11 petites victoires pour 30 défaites avant de faire une grosse deuxième partie d’exercice), devraient mettre le pivot sur le devant de la scène.
« La seule chose qu’on peut dire, c’est que l’année dernière, personne ne nous a vu jouer. On avait un très mauvais bilan, on ne passait pas à la télé, personne ne regardait nos matchs ou s’intéressait à nous. Ça a commencé à changer quand nous étions meilleurs, en deuxième partie de saison. »
En tout cas, vu le dépeuplement de l’Est cette année, difficile d’imaginer que le prochain All Star Game se disputera sans le pivot du Heat.