Kevin Love et Richard Jefferson s’expriment sur le nouveau format du All-Star Game NBA

Kevin Love et Richard Jefferson s’expriment sur le nouveau format du All-Star Game NBA

Finies les confrontations entre les meilleurs joueurs de l’Ouest et ceux de l’Est, le All Star Game change de format ! Et évidemment, chaque joueur y va de son petit commentaire. Après Stephen Curry, c’est au tour de Kevin Love de s’exprimer sur le site internet Cleveland.com.

“Je pense que, d’une certaine manière, ce changement va rendre le match plus compétitif. Ca va être intéressant de voir qui choisira qui. Il y a beaucoup d’amis en NBA. C’est bien le joueur de chaque conférence qui aura reçu le plus de vote qui sera nommé capitaine ? Et après ils choisiront leurs coéquipiers ou leurs potes. Ce sera un peu comme à l’époque on nous étions à l’école, ça sera fun.”

À l’Est, pas trop de suspense, LeBron James sera très certainement en tête des votes et, du même coup, capitaine de sa sélection. Choisira-t-il son ex-coéquipier Kyrie Irving pour être à nouveau son partenaire le temps d’un match, ou plutôt Stephen Curry ?

“Oh je pense que ça dépendra s’il est choisi dans les premiers ou les derniers. Nous n’avons pas forcément parlé de ça cette semaine… Peut-être qu’il choisira en priorité les joueurs du banana boat (Chris Paul, Carmelo Anthony et  Dwyane Wade, ndlr) ? Nous verrons ce qu’il arrivera. En tout cas, je sais que ça va être amusant. S’il le souhaite, il pourrait très bien devenir GM à la fin de sa carrière et composer des équipes comme il le fera pour le All Star Game. J’imagine qu’il s’arrangera pour monter des équipes monstrueuses et très complémentaires. Donc ça dépendra, que l’ont ait besoin de shoots, de handle ou de playmaking, les deux sont très bons dans toutes ces catégories. Ça sera dur.”

Mais tous les joueurs des Cavaliers ne partagent pas cet enthousiasme. Richard Jefferson, par exemple, est plus mitigé.

“Ça ne changera rien. Le All Star Game n’est plus aussi compétitif qu’avant, maintenant, c’est une blague. Ca en devient presque triste parfois. On entend des “Oh, c’est la première fois qu’un joueur marque autant de points depuis Michael Jordan en 87. Oui, c’est vrai. Sauf que ce n’était pas du tout le même match. Personne ne claquait de triple double. Maintenant, vous avez trois joueurs qui peuvent avoir un triple double dans le même match puisqu’il n’y a plus aucune compétition.”

C’est vrai que depuis que ça fait quelques années que plus personne ne souhaite réellement gagner ce match et que la défense n’est plus au rendez-vous avec comme point culminant le All Star Game de l’année passée qui s’est terminé sur un score de 192 à 182 en faveur de l’Ouest.

“Ils essaient de changer les choses pour qu’il y ait plus de compétition. J’espère que ça marchera mais la raison pour lequel ce match n’est pas intéressant est que les joueurs ne veulent pas se blesser, ils ne veulent pas jouer trop longtemps. Terry Francona (le manager de l’équipe de baseball de Cleveland ndlr) a un jour dit quelque chose que j’ai trouvé très vrai : “Notre boulot c’est de gagner. Si dans le même temps les spectateurs trouvent ça amusant, c’est génial. Mais si on va à un match en se disant qu’on va amuser la galerie, c’est de l’arnaque.”

Mais alors, quelles solutions ?

“Il faut régler le problème de ceux qui jouent au ralenti pour ne pas se blesser. Donner plus d’argent à des All Stars qui se font déjà 200 millions de dollars n’est pas facile. Mais on ne peut pas faire comme au baseball et donner l’avantage en Finals au vainqueur par exemple, ça serait stupide. C’est un sujet difficile. Il faut essayer de bricoler quelque chose et je pense tout de même qu’on va dans la bonne direction. Adam Silver devrait avoir une conversation avec l’Association des Joueurs et leur dire “écouter, ce n’est pas bon pour la NBA si vous faites n’importe quoi et que le match se termine sur un score de 180 à 162. Les spectateurs vont se lasser, ce n’est pas amusant. Ils veulent voir les meilleurs joueurs s’affronter, même pour cinq ou dix minutes. Donc s’ils allument leur télé à la mi-temps et voient 100 à 100 à la mi-temps, ils seront déçus. Ce n’est pas amusant.”

Une conclusion que Kevin Love ne suit pas.

“Ce match, c’est d’abord pour les fans. Je suis sûr qu’ils vont regarder les highlights et je suppose que si Draymond Green aligne cinq stops de suite, ce ne sera pas dedans, même si c’est intéressant. Je suis sûr que les joueurs qui seront All Stars cette année seront excités par cette nouvelle formule. Ca sera amusant d’avoir des coéquipiers avec qui on n’aurait jamais pu jouer les années passées.”

En tout cas, la NBA a décidé de mettre de côté la rivalité historique entre l’Est et l’Ouest pour le All Star Game, ce changement serait-il annonciateur d’un futur du même genre pour les playoffs ?

 

Via Cleveland.com

Leave a Reply