Al Horford impressionné par Kyrie Irving
À 31 ans, Al Horford commence à avoir de la bouteille. Il a vu passer beaucoup de bons joueurs, aussi bien sous la tunique des Hawks qu’à Boston l’année dernière. Et pourtant, le pivot est impressionné par l’ancien meneur des Cavaliers.
« J’étais époustouflé ! J’ai joué contre lui de nombreuses fois ces dernières années. Quand on est son adversaire, on le voit sur le terrain, on voit ses moves et on est impressionné on se dit que c’est un All Star et qu’il est très fort. Mais quand on le voit s’entraîner, à quel point il est facile, aussi bien pour scorer qu’au niveau du handle, c’est encore autre chose. Je pense que les gens ne se rendent pas compte à quel point il est bon. Il va le montrer cette année. Il a besoin de temps pour s’adapter mais son talent est incroyable. Je suis impatient de voir comment il se développera au cours de la saison. Il nous aidera beaucoup, c’est sûr. »
Le pivot des Celtics est de ceux qui estiment que la présence de LeBron James bridait le jeune meneur.
« Kyrie ne pouvait probablement pas montrer tout ce qu’il savait faire. Il pouvait faire un excellent match, LeBron était si fort que tout le monde se concentrait sur sa performance, parce qu’il avait un triple double par exemple. Maintenant, je pense que Kyrie pourra montrer qui il est vraiment. Ce mec est un monstre, c’est ce que je ressens en le voyant jouer. »
Irving aura en tout cas fort à faire pour que les exigeants supporters de Boston oublient le petit lutin au sang vert Isaiah Thomas.