Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Derrick Rose : « La meilleure équipe dans laquelle j’ai joué »

Derrick Rose et Dwyane Wade ont effectué leurs débuts avec les Cavaliers avant-hier face aux Hawks et la première impression pour les deux a été excellente. Ils ont été impressionnés par le talent de l’effectif.

« Man, man. C’est la meilleure équipe dans laquelle j’ai joué. » Rose

Lors de cepremier match LeBron James était pourtant absent, mais Derrick Rose a eu le sentiment d’avoir eu beaucoup d’espace pour manœuvrer.

« Je n’avais jamais vu autant d’espace sur le terrain depuis que je suis arrivé en NBA. On dirait que je vais jouer sans avoir des prises à deux ou sans des équipes qui se concentrent sur moi. Ce sera la première fois que je vais connaitre ça donc je pourrai vous dire comment ça se passe, mais là nous n’avons joué qu’un match. Mais j’ai vu beaucoup d’espace. » Rose

Avec Kevin Love, Dwyane Wade, Jr Smith et Jae Crowder à ses côtés, Rose a pris du plaisir et a signé 7 points et 3 passes en seulement 15 minutes. De même pour Dwyane Wade, qui a déjà joué avec beaucoup de talents autour de lui, mais qui va devoir s’adapter car les 5 joueurs sur le terrain sont en mouvement ou peuvent faire quelque chose le ballon en main.

« D’habitude ce n’est pas comme ça. Dans la plupart des équipes vous avez deux gars, voire trois si vous êtes bons. Une fois que nous serons habitués à ça, nous serons encore meilleurs en défense parce qu’à l’heure actuelle, nous sommes un peu lent pour revenir en défense car nous ne sommes pas habitués à ce que tout le monde bouge de la sorte. » Wade

Via Plain Dealer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Derrick Rose : « La meilleure équipe dans laquelle j’ai joué »

  • Droopy_yessah

    L'été dernier D-Rose annonçait les Knicks comme une Super Team, donc je me méfie de ses propos ;) car si une Super Team loupe les Playoffs…

    Mais sur le papier, oui, il y a du gros CV à Cleveland. Tu perd Irving mais tu récupère 3 créateurs/scoreurs à l'intersaison. J'espère que mes inquiétudes concernant Thomas disparaîtront en janvier et que Love, Smith et Korver seront adroits le moment venu (mai/juin).

    Mais n'oublions pas que les Cavs se sont débarrasés de tous leurs rivaux à l'est avec une aisance lors des derniers Playoffs. Je pense que cette saison, les Celtics et les Wizs seront plus durs à manœuvrer.

Laisser un commentaire