Blake Griffin : « Les rôles ont changé »
L’intersaison des Clippers a été agitée. Chris Paul et Jamal Crawford, deux joueurs emblématiques des dernières saisons de la franchise, ont quitté le navire. Une nouvelle ère s’ouvre pour l’équipe de Los Angeles. Et elle peut compter sur ses deux intérieurs, DeAndre Jordan et Blake Griffin pour tenir le cap. Joueurs des Clippers depuis respectivement dix et huit saisons, les deux compères sont les leaders de cette nouvelle équipe des Clippers, comme l’explique DeAndre Jordan.
« Tout part des joueurs les plus anciens, c’est à dire lui (Griffin) et moi. On doit donner le ton et montrer la manière dont on se comportera. Aussi bien sur le terrain qu’au dehors. »
Un nouveau rôle que les intérieurs sont prêts à endosser selon Blake Griffin.
« Les rôles des joueurs ont changé, c’était une obligation. Quand on perd quelqu’un de la trempe de Chris Paul, tout le monde doit step up. DJ et moi en avons parlé tout l’été, et nous sommes excités du challenge. C’est principalement sur nous deux que cette nouvelle charge retombe. On a des joueurs très talentueux et qui ont beaucoup d’expérience : Lou Williams, Patrick Beverley… Mais DJ et moi nous serons clairement les plus responsabilisés cette année. »
Un changement tout naturel pour le pivot, tant la franchise de Los Angeles compte pour lui.
« En ce qui me concerne, j’ai grandi à LA. Je suis arrivé quand j’étais petit, j’avais 19 ans et, 10 ans plus tard, je suis toujours là, c’est génial. Cette ville est une seconde maison pour moi. Je suis né à Houston mais c’est super de vivre à Los Angeles, ça a été une expérience géniale, surtout avec ces gars. En plus, on avait le privilège de voir la franchise s’améliorer jour après jour. »
On souhaite à Jordan que sa dixième saison aux Clippers (un record pour la franchise) sera couronnée de succès et qu’ils dépasseront enfin les demi-finales de conférence. Ça va être compliqué tant l’Ouest est devenu un enfer cette année.