Coupe du Monde

Qualifications de la coupe du monde : L’Euroleague refuse la main tendue par la FIBA

Edit : Deux jours après le nouveau calendrier dévoilé par la FIBA pour les matchs de qualification pour la coupe du monde, on attendait que l’Euroleague fasse un geste comparable en décalant ses rencontres de deux jours, mais finalement, sans trop de surprise, elle a refusé.

Cela aurait pu permettre aux joueurs d’Euroleague de participer aux fenêtres de novembre et février.

****

Suite du conflit qui oppose la FIBA et l’Euroleague concernant les fenêtres de qualification de la coupe du monde 2019. Alors que la FIBA avait refusé le calendrier proposé récemment par l’Euroleague, la fédération internationale a décidé de faire un petit effort afin que les joueurs d’Euroleague puissent participer. Elle vient d’annoncer un changement de calendrier pour les fenêtres de novembre 2017 et février 2018. Les rencontres ne se joueront pas le jeudi mais le vendredi. Les fédérations nationales vont devoir également s’adapter à ces changements.

A voir si désormais si l’Euroleague fera elle aussi un geste en décalant ses matchs du jeudi au mardi, ce qui permettrait à leurs joueurs de participer

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire