Un bon départ chez les Spurs pour Joffrey Lauvergne
« J’ai appris les ficelles avec lui c’est sûr. Il était l’un des mes joueurs préférés quand j’étais plus jeune » Joffrey Lauvergne
Comme Boris Diaw, Joffrey Lauvergne (26 ans, 2,11m, 117kg) espère donner un nouveau souffle à sa carrière NBA à San Antonio. Recommandé par un certain Tony Parker auprès de Gregg Popovich alors que Chicago (où il avait été transféré en provenance du Thunder en août 2016) ne souhaitait pas le prolonger, le natif de Mulhouse a signé pour 2 ans (player option sur la deuxième année) et un peu plus de 3 millions de dollars. Hier dans une victoire face aux Kings, le Français a sorti une ligne de stats diawesque avec 7 points à 2/2, 10 rebonds et 4 passes en 17 minutes.
« Il est bon. Je ne l’ai jamais vu aussi bien jouer » Pau Gasol au San Antonio Express News
Mardi déjà contre Sacramento, il avait inscrit 10 points à 3/5 et pris 3 rebonds en 13 minutes.
« Il a été très bon dans le réalisme offensif jusque-là, il a bien choisi quand prendre le shoot et quand passer le ballon. Il est agressif, il fait sentir aux autres qu’il est là » Gregg Popovich
« Toutes ces petites choses sont importantes. Ça va lui faire gagner des minutes » Pau Gasol
Danny Green lui pense lui que Lauvergne (utilisé seulement 12 minutes par rencontre chez les Bulls la saison dernière) ressemble davantage à Tiago Splitter plutôt qu’à Diaw.
« Ce que j’aime c’est que c’est un vrai bourreau de travail. Il joue dur. Il sait comment utiliser son corps sur le terrain, il va être bon avec nous » Danny Green
L’intérieur de l’équipe de France est prêt à saisir sa chance, plus qu’à lâcher la bête (dont le meilleur temps de jeu par match en carrière a été de 17.6 avec Denver en 2015-16) Pop !