Infos NBA

Adam Silver : « Changer le format des playoffs NBA est quelque chose que nous allons continuer d’étudier »

Cet été la NBA a allégé de façon intéressante le calendrier de la saison régulière et le prochain grand sujet pourrait bien être le format des playoffs. Au vu du déséquilibre entre l’Est et l’Ouest ces dernières années, on parle de plus en plus de l’instauration de têtes de série de 1 à 16 sans distinction de conférence. Tout à l’heure, alors qu’il est présent en Chine, Adam Silver a évoqué le sujet.

« Changer le format des playoffs est quelque chose que nous allons continuer d’étudier. Je pense que cela demanderait également de revisiter le calendrier de la saison. Comme je l’ai déjà dit, nous n’avons pas un calendrier équilibré. Les équipes de l’Est jouent plus face aux équipes de l’Est qu’elles ne jouent face à celles de l’Ouest. Nous avons le sentiment que si nous passons à un format avec des têtes de série de 1 à 16, il faudrait un calendrier équilibré qui serait juste pour tout le monde. Je ne pense pas que c’est un changement qui arrivera dans un futur proche, mais je pense que si nous regardons notre de manière globale notre calendrier et comment les têtes de série des playoffs sont organisées, nous devrions nous pencher sur tout le format des playoffs. Ce qui contrebalance avec des têtes de série de 1 à 16, c’est aussi le désir de créer plus de repos pour nos joueurs et quand c’est possible, de réduire les voyages. En ajoutant une semaine de plus à la saison régulière cette année, nous avons pu éliminer complètement les séries de 4 matchs en 5 jours, ce qui, je crois, est la première fois dans l’histoire de la ligue que nous arrivons à faire ça. De plus nous avons diminué les back-to-backs. Si nous prenons le format et le calendrier actuels et que nous optons pour des têtes de série de 1 à 16, alors nous ajouterions des voyages à des équipes qui pourraient avoir à traverser le pays au premier tour. Mais je comprends l’intérêt de faire ça. En WNBA nous avons mis en place un format qui ne tient pas compte des conférences et c’est un grand succès. Cela a donné par exemple des finales fantastiques en 5 matchs lors des deux dernières saisons. Nous allons continuer de nous pencher là-dessus. Encore une fois l’équilibre entre l’Est et l’Ouest fluctue. L’équipe ne s’est pas re-déplacé à l’Est aussi rapidement que ça a été le cas par le passé, mais au bout du compte nous voulons proposer la meilleure compétition possible. Donc nous allons continuer d’examiner ça. » Silver

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire