Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Rude première pour Lauri Markkanen

On l’avait quitté comme un joueur largement au-dessus du lot à l’Euro (19.5 points à 53.3% et 47.8% à 3-points et 5.7 rebonds de moyenne par match), on l’a retrouvé peu utilisé et peu à l’aise lors de son premier match de pré-saison face aux Pelicans hier. Lauri Markkanen, qui avait loupé les 3 premiers matchs des Bulls en pré-saison en raison de douleurs au dos, a ainsi terminé à 4 points à 1/9, 3 rebonds et 1 passe en un peu plus de 15 minutes. Bien loin de ce qu’on le sait capable de produire sur un terrain. Les duels face à DeMarcus Cousins (2,11m, 122kg et 7 ans d’exéprience) n’ont pas été de tout repos pour le 7ème choix de la draft, 20 ans, 2,13m et 104kg.

« Il est tellement costaud, c’est fun de jouer contre lui. Ça montre que je dois travailler sur certaines choses, mais c’était une bonne expérience » Lauri Markkanen à NBC Sports

Son premier ballon, le Finlandais l’a utilisé pour tenter un 3-points, manqué. Son seul panier réussi du match sera un layup en « semi-transition » dans le 2ème quart-temps.

« Je suis confiant. Les shoots ne sont pas rentrés aujourd’hui mais je dois juste retourner bosser. Ça ne m’inquiète pas. J’étais assez nerveux sur le banc avant de rentrer. Mais une fois sur le terrain, j’ai à nouveau pu jouer au basket et c’était fun » Lauri Markkanen

[Partez voir Warriors-Spurs et Warriors-Mavs]

En Summer League déjà, Markkanen avait connu une sale soirée au niveau de son adresse, avec un 0/10 aux tirs. Mais sa capacité à ne pas douter quand le pourcentage n’est pas là plaît à son coach, qui lui laisse le feu vert.

« C’est quelque chose que tout le monde aime chez Lauri. Il n’en avait pas rentré un seul, mais il a continué à shooter et le match suivant il avait rebondi avec un gros match. On veut qu’il soit agressif. Quand il est ouvert on veut qu’il shoote. Il est l’un des meilleurs shooteurs de l’équipe.

Ce soir c’était une bonne première expérience pour lui de jouer contre deux des meilleurs intérieurs de la ligue. Je suis content de l’avoir vu continuer à être agressif même si son shoot ne rentrait pas » Fred Hoiberg

Nikola Mirotic, Bobby Portis, Robin Lopez, Cristiano Felicio… les Bulls disposent de pas mal d’options dans la raquette et pour jouer le plus de minutes possibles, Markkanen devra être capable de jouer au poste 4 comme au poste 5.

« Ce sont à peu près les mêmes responsabilités. Ça dépend qui joue 4 mais c’est presque la même chose. Ça n’a pas d’importance pour moi mais c’est plus du jeu au poste bas si je joue 5. J’ai du boulot sur certaines choses donc… » Lauri Markkanen

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire