Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Une pré-saison bien compliquée pour le tant attendu Brandon Ingram

Seul joueur intransférable, nouveau patron des Lakers, une moyenne de 20 points par match à venir… Magic Johnson nous a promis beaucoup de choses vis-à-vis de Brandon Ingram cet été et malheureusement pour ce dernier, la pré-saison ne lui a pas permis de confirmer tout cela.

À première vue, ses stats ne sont pas catastrophiques (8 points, 4.3 rebonds et 2.7 pertes de balles en 4 matchs). Mais en y regardant de plus près, on peut y trouver des sources d’inquiétude avec un tout petit 26.7% aux tirs (40.2% la saison dernière) et seulement 12.5% à 3-points (29.4%) ! Dimanche à Las Vegas, le 2ème choix de la draft 2016 a terminé à 5 points à 1/6 dans la victoire des siens face aux Kings.

« Magic m’a dit hier qu’il ne m’avait pas encore vu m’amuser sur le terrain. Ça ne se passe bien du tout bien attaque. Je dois trouver différentes façons d’avoir un impact sur le match. C’est en moi. Luke et Magic me disent de simplement prendre du plaisir, de me détendre et de jouer mon jeu. Je sais que j’ai beaucoup travaillé cet été et que ça viendra tôt ou tard » Brandon Ingram

Partez voir les Warriors, Spurs, Celtics ou Knicks avec Basket Infos

Luke Walton attribue ces difficultés à la volonté de l’ailier de vouloir trop bien faire. Le joueur s’est en effet avoué parfois un peu tendu pendant les matchs.

« Il veut tellement être excellent et il a tellement travaillé qu’il veut montrer à tout le monde son niveau. Mais il y a sans aucun doute eu des possessions où il en faisait trop. Il est dur avec lui-même, ce que nous aimons. Il utilise ça comme une motivation. Nous, nous lui disons que nous allons être ensemble pendant de nombreuses années et qu’il va briller. On lui dit de laisser le jeu venir à lui » Luke Walton

Ingram a encore deux chances de se remettre en confiance avant le début de saison des Lakers le 19 octobre. Ce sera ce soir contre Utah et vendredi contre les Clippers (qui seront aussi leurs adversaires le 19). Lonzo Ball ne jouera pas ces deux derniers matchs afin de préserver sa cheville.

Laisser un commentaire