Le Thunder signe le Français Yannis Morin
Alors qu’il devait être invité au training camp du Thunder, Yannis Morin (23 ans, 2,08m, 91kg) ne l’avait finalement pas été, victime d’une blessure au mollet, mais OKC vient d’annoncer sa signature. Pour le moment on ne connait pas les termes du contrat mais il semble y avoir deux options. La première c’est qu’il s’agit d’un contrat non-garanti, qui permet au Thunder de posséder ses droits, pour ensuite le couper et l’envoyer jouer avec le Blue d’Oklahoma City cette saison. La seconde serait un two-way contract puisqu’OKC en a encore un à offrir, mais blessé, il n’aura sans doute pas la possibilité de faire ses preuves pour gagner un tel contrat.
Lors de la summer league d’Orlando il a joué 5 rencontres pour des moyennes de 2.2 points, 4 rebonds et 0.8 contre en 13.5 minutes. Avec Le Havre la saison passée, il a tourné à 6.8 points, 7.4 rebonds, 1.8 contre, 1.7 passe et 1 interception en 37 matchs et 24.5 minutes de moyenne. Il avait signé récemment à Châlons-Reims, mais la suite de sa carrière se fera peut-être aux Etats-Unis.
A noter qu’OKC a également signé Chris Wright, qui jouait pour le Blue la saison passée. Il y affichait 9.9 points, 4.2 rebonds, 1.4 passe et 1.4 interception en 20 rencontres.