Jr Smith : « J’ai été blessé, j’étais vidé émotionnellement »
Titulaire au poste 2 depuis son arrivée aux Cavaliers, Jr Smith était loin d’imaginer que mardi face aux Celtics, il sortirait du banc. Mais ces dernières semaines il y a eu du changement à Cleveland, avec l’arrivée de Dwyane Wade. Smith a été informé de la future arrivée de Flash, mais Tyronn Lue l’avait assuré qu’il resterait titulaire. Puis en début de semaine Lue lui a annoncé que finalement Wade, qui avait joué pas mal en tant que playmaker de la second unit, allait prendre sa place dans le 5. Il a raconté ça sur le podcast de Richard Jefferson et Channing Frye, Road Trippin’
« Honnêtement j’ai été blessé. J’étais vraiment vidé émotionnellement. J’ai eu vent que cela allait se faire (le transfert), mais je ne savais pas (qu’il serait titulaire). On m’avait dit qu’il allait être super pour la second unit. Que ce serait un super fit pour l’équipe, et ainsi de suite. J’étais genre ‘Super, récupérons-le. Je suis pour à 100%. Pouvoir le récupérer pour rien ? Il faut y aller.' » Smith
Lue lui a en fait envoyé un texto pour lui dire.
« Nous devons le titulariser. ‘Attend ? Quoi ? On ne doit pas parler de la même chose. Attends.' » Smith
S’il semblait ouvert à l’idée que Wade lui prenne la place juste après l’annonce de son arrivée, quand c’est devenu une réalité, il a eu du mal à l’encaisser.
« Ce à quoi j’ai pensé en premier, et ce n’était même pas être égoïste, car ce n’est pas qui je suis en tant que joueur et en tant que personne. Je suis quelqu’un de droit. Je l’ai toujours été. Je suis comme ça. Donc quand vous me dites quelque chose, j’y crois. Donc quand vous me dites ensuite quelque chose d’autre, littéralement deux jours plus tard, tout à coup c’est genre ‘Ah ok, désormais je dois changer d’état d’esprit et revenir à celui dans lequel j’étais il y a trois ans, dans ce rôle de sixième homme, alors que ces trois années ont été couronnées de succès et que nous sommes allées 3 ans de suite en finales.’ Donc en revenir à ça, cela me fait penser en premier à New York, et là je suis genre ‘Merde. Je dois redevenir le 6ème homme et simplement scorer, scorer, scorer. Etre agressif.’ Puis dans le même temps, quand je regarde le 5, je me dis ‘Ok, mais qui va écarter le jeu ? Ok, nous avons Jae (Crowder), qui peut mettre des 3-pts, Kev qui shoote à 3-pts, mais cela fait seulement deux des cinq joueurs sur le terrain. » Smith
Jefferson, Frye, Smith… Le podcast des mecs qui pensent avoir réussi leur carrière alors que c'est grâce à des All-Stars comme LeBron et Irving.
Et j'ai l'impression que Smith ne se rend pas compte de sa saison dégueulasse l'année dernière. A part lors des Finals où il met le feu à 3 pts mais seulement parce que les Warriors étaient focalisés en défense sur James, Irving et Love.
Là il me rappelle le Smith époque Denver quand il pensait être aussi bon et important que Melo et Iverson.
Et oui scorer, scorer, scorer, c'est la seule chose qu'il sait faire, sur Pick'N'Roll il a la vision de jeu d'une huître et en défense même Wade à 34-35 ans en faisait son jouet.
Ce genre de déclarations qui manquent de lucidité pour moi et franchement qui ne devraient pas plaire au GM LeBron James, je sens un trade de Smith en décembre.