Magic Johnson sera « déçu » si Brandon Ingram ne tourne pas à 20 points par match
On a pour coutume de dire que les grosses performances signées en pré-saison ne valent pas grand chose. Mais lorsqu’un joueur attendu comme « le nouveau patron » d’une équipe livre des performances très décevantes dans ces matchs exhibitions, on est en droit de se poser quelques questions. C’est actuellement le cas de Brandon Ingram, qui n’a plus une seule occasion (ce soir contre les Clippers à Los Angeles) d’inverser la tendance avant de reporter la pression sur le premier match de saison régulière, prévu jeudi prochain au Staples Center, également face aux Clippers.
« Il s’est entraîné tellement dur tout l’été. Je lui ai dit : ‘Si tu ne tournes à 20 points de moyenne, je serai déçu » Magic Johnson via Bleacher Report
Car le n°2 de la draft 2016, pourtant auteur de 26 points en 32 minutes (il n’a ensuite plus joué en raison d’une crampe) contre les Clippers (encore eux !) au mois de juillet en Summer League à Las Vegas, n’apporte que 8 points à 26.7% et 12.5% en 3 matchs de pré-saison jusque-là. Pendant ce temps-là, Kyle Kuzma se fait un nom et totalise lui 78 points en 4 rencontres, un total qui fait de lui le meilleur marqueur de la pré-saison en NBA.
« Je suis mon plus grand critique. En attaque, je joue vraiment mal, je ne rentre rien » Brandon Ingram
Ingram avait pourtant montré des progrès dans le domaine entre décembre (33.6% aux tirs) et mars dernier (51.7%).