Un transfert entre les Cavaliers et les Hawks

Un transfert entre les Cavaliers et les Hawks

Selon Yahoo! Sports et ESPN les Cleveland Cavaliers et les Atlanta Hawks ont trouvé un accord pour un échange. Les Cavaliers vont envoyer Richard Jefferson en Géorgie, en plus de Kay Felder, deux futurs seconds tours (2019 et 2020) et de l’argent pour que les Hawks absorbent le contrat du vétéran. En échange les Hawks devraient envoyer les droits de Dimitrios Agravanis et Sergiy Gladyr.

C’est une opération financière pour les Cavaliers, qui n’avaient plus de place dans l’effectif pour l’ailier, et qui s’évitent ainsi de le couper (ils ont 16 contrats garantis depuis l’arrivée de Dwyane Wade). Cela va leur faire économiser quelques millions de dollars puisque Jefferson touche 2.5 millions de dollars cette saison (ce qui représente bien plus avec la luxury tax). En se débarrassant aussi du contrat de Felder, ils devraient économiser plus d’une dizaine de millions de dollars. A noter que les Cavs récupèrent par la même occasion des trade exceptions de 2.6 et 1.4 millions de dollars.

Les Hawks auraient l’intention de couper le vétéran, et il ne serait pas surprenant de le voir raccrocher les baskets. Felder devrait aussi connaître le même sort et être coupé.

RIP sans doute également à l’excellent podcast Road Trppin’ animé par RJ et Channing Frye.

Leave a Reply