Qui sera l’ailier fort titulaire des Lakers ?
Qui sera titulaire au poste d’ailier fort pour les Lakers jeudi face aux Clippers. C’est une question à laquelle pour le moment Luke Walton n’a pas voulu répondre et dont il n’a peut-être pas encore la réponse. Ils sont trois pour le poste : Larry Nance Jr., Julius Randle et le rookie Kyle Kuzma. Larry Nance Jr. semble être le favori, aligné 4 fois sur 6 dans le 5 par Luke Walton, notamment pour l’associer à Brook Lopez. Au niveau des stats, avec seulement 4.3 points et 4.5 rebonds il n’est à première vue pas le mieux placé mais ce n’est bien sûr pas une question de stats.
« C’est plus une question de qui joue mieux que les deux autres. » Luke Walton
« Il y a énormément de choses qui entrent en jeu. Si c’était basé uniquement sur le nombre de points, ce serait une évidence. De même si c’était basé sur celui qui défend le mieux. Ou encore sur celui qui prend le plus de rebonds. S’il ne fallait considérer qu’une chose ce serait évidemment, mais la raison pour laquelle c’est si compliqué c’est qu’il faut trouver le lineup idél. Nous avons une superstar au poste de pivot à qui il faut associer un joueur qui lui correspond très bien, offensivement et défensivement. C’est ce que le coach essaie de faire, trouver quelle personnalité et quel style de jeu va le mieux avec Brook. Si c’est moi, c’est super. Si ce n’est pas le cas, c’est comme ça. Je suis prêt à jouer mon rôle, quoi qu’il en soit. » Nance Jr.
C’est pour cela que Larry Nance a clairement un avantage sur Julius Randle et Kyle Kuzma, dont les jeux semblent moins complémentaires avec celui de Lopez, pivot qui peut s’écarter et dont la présence défensive laisse parfois à désirer. Nance, intérieur très mobile, peut aussi bénéficier sans doute plus que Randle et Kuzma, qui sont capables de faire la différence en dribble, de la présence de Lonzo Ball. Kuzma a sans aucun doute été le meilleur des trois lors de la pré-saison et un des rookies les plus impressionnants, mais Walton évalue à seulement 10% ses chances d’être titulaire. Quant à Randle, 3 fois titulaire en pré-saison, il pourrait apporter du scoring en sortie de banc et un peu de playmaking, comme Kuzma.
« Il va y avoir des décisions difficiles à prendre dans les heures qui viennent. Ces décisions sont difficiles mais c’est un luxe d’avoir à les prendre. » Walton
Via OC Register