Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Draymond Green questionne le sérieux défensif des Rockets

Pour s’attacher les services de Chris Paul, les Rockets ont dû dire au revoir à 7 joueurs et un 1er tour de draft 2018 cet été. Associé à James Harden, le meneur apportera leadership et expérience à une équipe qui n’a qu’une envie : battre les Warriors en ouverture demain à l’ORACLE Arena. Au début du mois, Mike D’Antoni déclarait : « On ne les arrêtera pas. Mais ils ne nous arrêteront pas non plus ».

« Je ne sais pas à quel point ils prendront la défense au sérieux. Mais ils ont ajouté de bons défenseurs. Ils veulent que ce soit un concours de shoots, pas de soucis. Mais on va défendre. On sait scorer, mais on est une sacrée bonne équipe en défense aussi. Donc on va défendre » Draymond Green via Mercury News

Ces 4 dernières années, les Warriors n’ont pas quitté les tops 5 offensifs et défensifs de la ligue. On ne peut pas en dire autant de Houston, 26ème au nombre de points encaissés par match (109.6) et 23ème au pourcentage de réussite adverse (46.3%) la saison dernière. Toujours est-il que malgré 3 défaites sur leurs 4 dernières confrontations avec les champions en titre, les Rockets ont tourné à 111 points par match dans ces rencontres, le tout sans Paul.

« Être bons des deux côtés du terrain, c’est vraiment notre identité. Ces deux dernières années nous avons eu la chance d’avoir nu bon roster avec des two-way players. On était dans le top 5 offensif et défensif. Ils vont être très durs à défendre. Mais on est confiants dans le fait que l’on peut faire du bon boulot.

Ils vont être très durs à défendre. James pourra jouer plus sans ballon et sera un peu soulagé. Il était fatigué en playoffs l’année dernière, c’était facile à voir. Il devait faire tant en faire pour son équipe. Chris va vraiment l’aider à équilibrer tout ça et ça va être dur de les jouer » Steve Kerr

En préparation pour ce match, Kerr a particulièrement mis l’accent sur le fait de ne pas mordre aux feintes d’Harden, spécialiste dans l’art de provoquer des fautes.

« Ils vont probablement marquer beaucoup de points. Mais on doit leur rendre la tâche aussi difficile que possible. C’est ce que nous avons fait ces dernières années. C’est pour ça que nous avons bien joué contre eux. Mais je pense qu’ils seront meilleurs cette année » Steve Kerr

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire