Gregg Popovich : « Trump ? Un menteur pathologique »
Gregg Popovich en a encore rajouté une couche sur Donald Trump. Le coach des Spurs et ancien soldat américain n’a pas apprécié que le Président ne prenne pas la peine d’appeler les familles des quatre soldats morts au Niger.
« Président Obama et les autres présidents, pour la plupart, n’appelaient pas les familles. Je préfère appeler quand c’est approprié et que je pense en être capable » avait déclaré Trump pour se justifier.
Des propos auxquels a tenu à répondre Popovich sur le site The Nation.
« J’ai été surpris et déçu par beaucoup de choses que ce président a dit et par sa façon de diriger le pays, qui semble n’être qu’une suite de division. Mais ses commentaires aujourd’hui (lundi ndlr) sur ceux qui ont perdu un être cher à la guerre et ses mensonges sur les précédents présidents Obama et Bush qui n’auraient jamais contacté les familles des soldats sont inacceptables. À tel point que je n’en avais presque pas les mots. Cet homme à la Maison Blanche est un lâche sans âme qui pense se grandir en rabaissant les autres. Il l’a toujours fait, mais le faire de cette manière et mentir sur le comportement des anciens présidents à la mort de soldat est plus bas que tout. On a un menteur pathologique comme président, inapte à occuper ce poste, aussi bien intellectuellement, émotionnellement et psychologiquement. Le monde entier le sait, spécialement ceux qui l’entoure aujourd’hui. Ceux qui travaillent avec le président devraient avoir honte, parce qu’ils savent mieux que les autres à quel point il ne peut pas occuper ce poste et ils ne font rien. » Gregg Popovich.
Voilà une déclaration qui ne va pas arranger les relations entre la NBA et le président américain.