Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Justin Anderson : « Je me vois comme l’un des 10 meilleurs défenseurs de la ligue ! »

Après avoir commencé sa carrière à Dallas, Justin Anderson s’apprête à entamer sa troisième saison en NBA, désormais sous le maillot des 76ers, franchise dans laquelle il est arrivé en février dernier suite au transfert de Nerlens Noel. Mis en confiance par Brett Brown, l’ailier a de gros objectifs individuels pour l’avenir, persuadé que cette saison peut lui servir de tremplin.

Le coaching staff croit en moi en tant que shooteur (il shoote à 29.0% en carrière derrière la ligne à 3-points, ndlr), mais je me vois aussi comme l’un des 10 meilleurs défenseurs de la ligue. J’ai confiance en moi. Je veux percer défensivement, obtenir une réputation et du respect dans ce secteur. Comme je l’ai déjà dit, je veux être une pièce majeure de ce puzzle. On regarde tous des équipes comme Golden State ou Cleveland et on voit que ces équipes utilisent d’excellents two-way players pour être efficaces. Regardez un gars comme Andre Iguodala et à quel point il est important pour les Warriors. » Justin Anderson

Si la concurrence est rude à Philadelphie au poste d’ailier avec des joueurs comme Ben SimmonsRobert Covington et Timothé Luwawu-Cabarrot qui peuvent tous prétendre à du temps de jeu en tant que 3, Brett Brown croit en Justin Anderson pour se démarquer en améliorant sa défense.

Coach Brown m’a envoyé un article écrit par Shane Battier qui s’appelait ‘Elite Glue Guys 101’ et qui était très bon. C’est ce que je veux devenir. Je veux être ce gars qui sait tout le temps où se positionner sur le terrain. Je veux être ce gars qui plonge sur les balles perdues. Je veux être ce gars qui défend sur celui qui est chaud en face. Je veux être ce gars qui peut créer des espaces en mettant des 3-points ouverts. Je veux être ce gars qui pousse la balle et peut scorer facilement en transition… » Justin Anderson

A 23 ans, il semble avoir le potentiel pour mettre ses mots en application. Et s’il y arrive, il sera sans aucun doute une vraie plus-value dans cet effectif des 76ers aussi jeune et inexpérimenté que prometteur. Justin Anderson devrait avoir quelques minutes pour se mettre en valeur face aux Wizards dès ce soir.

Via Clutch Points

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire