Nouvelle preuve : LeBron James est une machine
Absent quasiment toute la pré-saison puisqu’il s’est blessé à la cheville lors du premier entraînement, LeBron James a longtemps été incertain pour le match face aux Celtics, mais logiquement il était bien présent. Et cela s’est vu puisqu’il a été le meilleur joueur du match avec 29 points, 16 rebonds, 9 passes et 2 contres en 41 minutes…
« Pour un gars qui a été out la majorité du training camp, revenir comme ça en jouant autant, mettre les shoots qu’il a mis, c’est la raison pour laquelle c’est un des plus grand de l’histoire. Peu de personnes peuvent faire ce qu’il a fait. Nous nous sommes appuyés sur lui en fin de match et il a fait ce que LeBron fait. Les gars doivent être prêts à faire ce qu’il faut quand il faut. Comme le trois points mis par Kevin Love sur une de ses passes. Ce mec est incroyable. » Dwyane Wade
A 46 secondes de la fin, LeBron a notamment servi parfaitement Kevin Love pour un 3-pts qui a repoussé les Celtics. En dernier quart James a signé 13 points, 6 rebonds et 2 passes.
« Il n’a joué qu’une rencontre de pré-saison, mais il est capable d’élever son jeu à un tel niveau, même s’il avait l’air de manquer un peu de souffle, ce qui n’est jamais le cas. Il a pu faire de grosses actions toute la soirée alors que nous étions tous un peu rouillés. Il n’a pas simplement été capable de me trouver, mais il a aussi trouvé beaucoup d’autres, et je me suis retrouvé sur le bon spot, et j’ai pu le mettre. » Kevin Love
Tyronn Lue a confié qu’il ne savait pas si James allait jouer jusqu’à environ 2 heures du coup d’envoi du match. Il a décidé de ne pas lui imposer une limite de temps de jeu et c’était la décision de LeBron de sortir s’il le souhaitait. Au final il n’est pas beaucoup sorti.
« Vous pouvez le sentir. Il a ce petit regard qui dit ‘appuie-toi sur moi, joue sur moi.’ C’est ce que nous avons fait et il a pu répondre présent. Il a fait une superbe passe pour Kevin, qui a mis un gros trois points, puis il a mis quelques paniers près du cercle. C’est ce qu’il a l’habitude de faire. » Lue
Retrouvez la Big Interview de Frank Ntilikina ici !
Malgré cette grosse performance, LeBron avoue qu’il est loin d’être en pleine possession de ses moyens.
« Est-ce que le plus dur est derrière moi ? Je ne sais pas. On aura la réponse. Je viens de jouer plus de 40 minutes et j’ai bossé en plus ma condition physique. Je ne suis pas satisfait de mon niveau de jeu après près d’un mois de repos. Puis j’ai connu une rechute. Je devais essayer de jouer malgré ça, mais il va y avoir un équilibre à trouver entre reposer ma cheville et bosser ma condition physique. Je ne sais pas si j’ai passé l’obstacle. Demain sera un jour important. » LeBron
Prochain match seulement samedi pour les Cavaliers, qui vont à Milwaukee, ce qui permettra à LeBron de se remettre si nécessaire.
Via ESPN
Le 3e quart des Cavs étaient affreux. Que de pertes de balles sur des remises en jeu ou sur des passes intérieures et un Smart qui s'amuse poste bas (merci Korver…).
Cleveland n'était pas réglé à 3pts et peu de systèmes visaient justement ce type de shoot. Love ne s'écartait que très rarement dans le match puis dans le 4e, il me semble, il prend des libertés pour s'écarter et enfin avoir ce shoot important.
Positif, je retiendrai les contres clutchs de James et Wade et ce magnifique et important Alley-hoop entre les deux amigos en fin de match. :)