Joel Embiid aimerait être plus servi à l’intérieur
Ce weekend Joel Embiid a connu un match compliqué face aux Celtics avec un vilain 4/16 au shoot dont pas moins de 6 échecs en 6 tentatives à 3-pts. En deux matchs il a déjà tenté 10 tirs à 3-pts, tous manqués et il n’a pas caché qu’il aimerait être plus servi à l’intérieur.
» Je n’ai pas bien shooté lors des deux derniers matchs, mais j’ai eu le sentiment que je devais aller à l’extérieur pour pouvoir créer quelque chose parce que je ne recevais pas le ballon à l’intérieur. Je pense qu’il faut regarder les vidéos et trouver un moyen de me donner le ballon à l’intérieur. Comme j’ai eu le sentiment que ce n’était pas le cas, j’ai dû m’écarter du cercle et tenter de créer quelque chose pour nous aider à gagner. C’est une nouvelle équipe avec de nouveaux joueurs donc nous devons trouver comment jouer. Je trouve que je n’ai pas eu assez le ballon au poste donc nous devons faire du meilleur boulot pour me trouver au poste. Je suis imposant lorsque je suis au poste et quand j’ai le ballon à chaque fois j’arrive à créer quelque chose. » Embiid
Si Embiid a blagué la saison passée sur sa volonté de jouer meneur de jeu, et qu’il a montré qu’il pouvait être une menace à trois points, pour que les Sixers puissent gagner ils vont avoir besoin qu’il soit avant tout une menace au poste bas, là où il est le meilleur. Face aux C’s sont shot chart ressemblait à ça :

On peut penser que les Sixers vont corriger le tir lors du prochain match ce soir à Detroit.
« S’il est sur le terrain et au poste bas, il faut lui donner le ballon » Markelle Fultz
Forcément le Camerounais acquiesce.
« Il a raison, c’est la bonne réponse. » Embiid
Via NBC