Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Le dilemme Andre « Air Ball » Roberson

Parmi les pires shooteurs de lancers de l’histoire, au contraire d’Andre Drummond (6/6 sur la ligne depuis le début de saison), Andre Roberson n’a pas du tout réglé ce souci cet été. Cette nuit il est allé sur la ligne des lancers pour la première fois de la saison et le résultat fait peur.

Il a raté ses 4 shoots cette nuit, dont 2 layups et sa maladresse, pas nouvelle est toujours un gros souci. A côté du trio Russell Westbrook, Paul George et Carmelo Anthony, il pourrait être l’arme parfaite, notamment avec sa capacité à défendre, mais son incapacité à mettre des shoots, même ouverts, ou ne serait-ce que des lancers-francs, est un très gros problème. A tel point que cette nuit, lorsque le match se rapprochait de la fin, Billy Donovan a préféré le sortir. A 7’09 de la fin il est allé s’asseoir sur le banc et n’est revenu en jeu qu’à 29.4 secondes du terme. OKC a besoin de sa présence défensive dans les moments chauds, mais il peut également devenir une arme pour les adversaires, tentés de faire volontairement faute sur lui dans le dernier quart. Billy Donovan a préféré le remplacer d’abord par Alex Abrines, mais ce dernier a de suite été ciblé par Andrews Wiggins, ce qui a forcé Donovan à mettre plutôt Russell Westbrook sur le Wolf et Abrines sur Jeff Teague. Ce dernier a alors sans souci pris de vitesse Abrines et Donovan a alors envoyé Raymond Felton au charbon. Pas vraiment une bonne idée puis les Wolves ont enchaîné 4 paniers en 4 possessions. Roberson aurait pu sans doute éviter ces soucis en défense au Thunder, mais son incapacité à mettre des points a dissuadé Donovan, qui a quand même tenté de prendre sa défense.

« Je l’ai déjà dit au sujet d’Andre. Il y a une quinzaine de choses qu’il fait à un niveau exceptionnellement élevé. Mais les gens se concentrent sur ses lancers francs et son jump shot. Cela ne reflète pas qui il est. Il est important pour notre équipe. » Donovan

Important mais aussi parfois un boulet et c’est là le souci.

« C’est un super être humain. Puis tout ce qui l’intéresse c’est de gagner. En tant que coach je dois trouver un moyen de l’utiliser. » Donovan

Rappelons que cet été Roberson a re-signé pour 3 ans et 30 millions de dollars.

Via Oklahoman

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire