Stats NBA : Fait rare pour le duo Anthony Davis – DeMarcus Cousins; Earl Watson pas loin d’un record
Seulement 3 matchs au programme cette nuit et en voici les chiffres marquants :
Fait rare pour le duo Anthony Davis – DeMarcus Cousins
Encore une grosse soirée pour le duo Anthony Davis – DeMarcus Cousins. Ils ont mené leur équipe à sa première victoire de la saison avec respectivement 27 points, 17 rebonds et 22 points, 11 rebonds. En trois matchs cette saison ils ont tous les deux compilé à chaque fois au moins 20 points et 10 rebonds, soit seulement la seconde paire de l’histoire à le réaliser. Elgin Baylor et Jerry West l’avaient réussi lors des 5 premiers matchs de la saison 1961-62. La dernière doublette a avoir enchaîné trois matchs de la sorte c’est Tim Duncan et David Robinson avec 3 matchs de suite en avril 1998.
Andrew Wiggins crucifie le Thunder
Alors que Carmelo Anthony avait donné un point d’avance au Thunder à moins de 5 secondes de la fin, Andrew Wiggins a marqué au buzzer à 10 mètres pour offrir la victoire aux siens à Oklahoma City. C’est le second shoot de la gagne dans les 5 dernières secondes d’un match pour Wiggins (le 1er face à Phoenix en janvier). Avec 27 points il a aligné 3 matchs de suite à au moins 20 points, le premier Wolf à le faire depuis Kevin Love en 2013-14. Mais le Canadien est le plus jeune de l’histoire de la franchise à le faire.
Bon début de saison pour D’Angelo Russell
Pour la première fois depuis le début de la saison 2014-15, les Nets affichent en ce lundi un bilan supérieur à 50%. D’Angelo Russell a signé 16 points et 10 passes hier soir et affiche désormais 63 points et 21 passes en 3 rencontres. Le dernier joueur des Nets à totaliser de telles stats après 3 matchs c’est Sam Cassell avec 70 points et 22 passes en 1997-98.
Les Suns changent déjà de coach
Les Suns sont devenus la première équipe de l’histoire à perdre 2 matchs de 40 points lors des 3 premiers matchs de la saison et cela a coûté sa place à Earl Watson. Dans l’histoire seules deux autres équipes ont viré un coach après moins de 4 matchs. Chick Reiser a été remplacé en 1952-53 par les Baltimore Bullets après 3 défaites. En 1971-72 après une seule défaite, les Buffalo Braves ont viré Dolph Schayes.
Via ESPN Elias