Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Fait rare pour le duo Anthony Davis – DeMarcus Cousins; Earl Watson pas loin d’un record

Seulement 3 matchs au programme cette nuit et en voici les chiffres marquants :

Fait rare pour le duo Anthony DavisDeMarcus Cousins

Encore une grosse soirée pour le duo Anthony Davis – DeMarcus Cousins. Ils ont mené leur équipe à sa première victoire de la saison avec respectivement 27 points, 17 rebonds et 22 points, 11 rebonds. En trois matchs cette saison ils ont tous les deux compilé à chaque fois au moins 20 points et 10 rebonds, soit seulement la seconde paire de l’histoire à le réaliser. Elgin Baylor et Jerry West l’avaient réussi lors des 5 premiers matchs de la saison 1961-62. La dernière doublette a avoir enchaîné trois matchs de la sorte c’est Tim Duncan et David Robinson avec 3 matchs de suite en avril 1998.

Andrew Wiggins crucifie le Thunder

Alors que Carmelo Anthony avait donné un point d’avance au Thunder à moins de 5 secondes de la fin, Andrew Wiggins a marqué au buzzer à 10 mètres pour offrir la victoire aux siens à Oklahoma City. C’est le second shoot de la gagne dans les 5 dernières secondes d’un match pour Wiggins (le 1er face à Phoenix en janvier). Avec 27 points il a aligné 3 matchs de suite à au moins 20 points, le premier Wolf à le faire depuis Kevin Love en 2013-14. Mais le Canadien est le plus jeune de l’histoire de la franchise à le faire.

Bon début de saison pour D’Angelo Russell

Pour la première fois depuis le début de la saison 2014-15, les Nets affichent en ce lundi un bilan supérieur à 50%. D’Angelo Russell a signé 16 points et 10 passes hier soir et affiche désormais 63 points et 21 passes en 3 rencontres. Le dernier joueur des Nets à totaliser de telles stats après 3 matchs c’est Sam Cassell avec 70 points et 22 passes en 1997-98.

Les Suns changent déjà de coach

Les Suns sont devenus la première équipe de l’histoire à perdre 2 matchs de 40 points lors des 3 premiers matchs de la saison et cela a coûté sa place à Earl Watson. Dans l’histoire seules deux autres équipes ont viré un coach après moins de 4 matchs. Chick Reiser a été remplacé en 1952-53 par les Baltimore Bullets après 3 défaites. En 1971-72 après une seule défaite, les Buffalo Braves ont viré Dolph Schayes.

Via ESPN Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire