Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Blake Griffin : « On ne peut pas vraiment remplacer Milos Teodosic »

Milos Teodosic aurait surement préféré que sa carrière NBA ne commence pas de cette manière…  Il aura fallu quelques matchs de pré-saison et deux matchs de saison régulière pour que les USA commencent à comprendre que le meneur était un joueur exceptionnel. Mais il n’aura aussi fallu que quelques matchs de match de pré-saison et deux matchs de saison régulière pour qu’il se blesse…  Un gros coup d’arrêt pour Teodosic alors que la saison s’annonçait bien. Mais il peut au moins compter sur Blake Griffin, un habitué des blessures longues durées, pour lui montrer la voie.

« Je lui ai parlé samedi soir et je l’ai vu lundi, il va bien. Il avait le bon état d’esprit. Au tout début, quand on est blessé, on a toujours l’impression d’être en bas d’une colline et de devoir lever les yeux pour regarder les autres. Mais souvent, les blessures sont une bénédiction déguisée. Cela permet de se reconcentrer, d »apprendre des choses sur soi-même, d’autres manières de s’entrainer, et d’apprendre à mieux prendre soin de soi. Cela peut paraître cliché, mais il faut trouver du positif dans ce genre d’expérience. » Blake Griffin.

Avec Teodosic, les Clippers ont perdu un excellent playmaker, et ça ne sera pas évident de le remplacer.

« On devra tous se partager la tache. On ne peut pas remplacer Milos, sa manière de faire des passes et sa vision du jeu. Mais on trouvera un moyen. » Blake Griffin.

Des propos que l’on peut plus ou moins retrouver dans la bouche du meneur titulaire Patrick Beverley.

« C’est dur… Cela va forcer tout le monde à faire l’extra passe pour son coéquipier. tout le monde le sait, c’est le meilleur playmaker que nous avons dans l’équipe. Il pense d’abord à faire la passe. J’adore jouer avec lui donc le perdre c’est vraiment un coup dur. En tant qu’ami, je sais à quel point il travaille dur et à quel point il veut prouver qu’il peut jouer à ce niveau et je veux juste le voir réussir. À la mi-temps quand il s’est blessé, j’ai été le premier à venir le voir pour m’assurer qu’il allait bien. J’ai déjà été blessé par le passé et je comprends qu’en NBA ce n’est pas facile. Je lui ai juste dit qu’e j’étais là s’il avait besoin. Je vais passer le voir après les entrainements pour le soutenir. Quand on est blessé, on a besoin de l’aide de nos coéquipiers  » Patrick Beverley.

Malheureusement pour eux, les Clippers n’ont pas vraiment le temps de reflechir à un moyen de compenser cette absence puisqu’ils vont enchaîner cinq matchs en neuf jours, dont deux matchs difficiles contre les Warriors et le Jazz.

« On ne peut pas y faire grand chose. C’est dur pour le joueur parce qu’il veut jouer mais d’un autre côté les blessures font parties du basket. On ne veut pas que ça arrive mais il n’y a pas le choix. Et à ce moment là, il faut juste continuer d’avancer. Cette équipe est construite pour toujours aller dans la bonne direction. Bien sûr que le talent de Milos va nous manquer mais il y a plein de gars qui peuvent compenser son absence. » Patrick Beverley.

Depuis le temps que l’on attendait que Milos Teodosic exporte son talent Outre-Atlantique… Il ne reste plus qu’à espérer qu’il reviendra vite.

Via Clutch Points.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire