Kristaps Porzingis doit encore s’habituer à être l’option n°1 dans le money time
Confronté pour la première fois de la saison à ses nouvelles responsabilités samedi contre Detroit, Kristaps Porzingis n’a pas réussi à mener les Knicks à la victoire (défaite 117-107) alors que l’écart n’était que d’un point à 9 minutes de la fin. À 10/16 aux tirs sur la période, New York a par contre payé son incapacité à limiter le pourcentage (50%) de ses adversaires en seconde mi-temps et à réussir quelques stops dans le money time, mais aussi le fait d’avoir dilapidé 21 points d’avance. La première page du bouquin ‘Apprendre à être l’option n°1 de l’équipe’ pour Porzingis.
Avec seulement 3 shoots tentés dans le 3ème quart-temps après un 7/7 sur les 2 premiers quarts, le Letton, (3/7 dans le 4ème) s’en est voulu de ne pas avoir plus insisté, en profitant notamment du fait que Stan Van Gundy lui avait assigné Anthony Tolliver (2,03m) en défense.
« J’aurais dû être plus agressif dès le début dans le 3ème quart-temps, en allant chercher les fautes à l’intérieur. On s’est contenté de prendre des jump shots et ils ont continué à courir, à avoir des shoots en transition. Si j’avais été plus agressif à l’intérieur, ça aurait permis de stopper ça, d’obtenir des fautes et des points. » Kristaps Porzingis via ESPN
Retrouvez notre interview de Kobe Bryant ici
Sur le tableau ci-dessous, on peut facilement constater que Porzingis n’a pas souvent eu l’occasion de beaucoup s’exprimer dans le crunch time lorsque Carmelo Anthony était encore là. Il sera donc intéressant de suivre de quelle manière il va réagir dans les prochains matchs.

Les Knicks tenteront d’aller chercher une première victoire à Boston mardi, puis contre les Nets, vendredi.