Infos NBANew York Knicks - NBA

Les Knicks vont devoir convaincre Kristaps Porzingis

L’été prochain, Kristaps Porzingis sera éligible à une prolongation de contrat (la designated rookie scale maximum extension, signée par Joel Embiid et Andrew Wiggins avant le début de saison pour 148 millions de dollars sur 5 ans). Fils d’un chauffeur de bus, le nouveau boss des Knicks a expliqué au New York Daily News qu’à l’âge de 13 ans, son frère (et aujourd’hui manager) Janis Porzingis lui avait demandé quelle était sa motivation pour jouer au basket. Le petit bonhomme aux tresses à la Iverson avait répondu : « Je veux gagner de l’argent« .

« Il m’a dit ‘Et quand tu auras gagné de l’argent, où vas-tu trouver la motivation ?’. Donc j’ai commencé à y réfléchir. À partir de là, j’ai changé ma façon de penser, l’argent n’était plus le plus important. Je me suis dit que si je faisais les choses comme il faut, que je jouais de la bonne manière et que j’avais une vision de qui je voulais être, l’argent viendrait de lui-même. Et que tout ça allait venir en gagnant. » Kristaps Porzingis via New York Daily News

Retrouvez notre interview de Kobe Bryant ici

Si aucune offre n’est faite ou acceptée l’été prochain, Porzingis restera un Knick pour la saison 2018-19 avant de devenir free agent avec restriction en 2020. Heureusement en tout cas pour l’équipe qu’il n’est pas encore tout à fait l’heure des négociations car pour le moment, le Letton de 22 ans a encore besoin de voir quelques changements de la part des Knicks avant de s’engager sur le long terme.

« Oui. Oui, c’est ça. » Kristaps Porzingis

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire