Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Ben Simmons dans les pas d’Oscar Roberston, Giannis Antetokounmpo dépasse Kareem Abdul-Jabbar

Il y avait huit matchs au programme cette nuit, voilà les faits marquants.

 

Ben Simmons sur les traces d’Oscar Robertson

En cumulant un triple-double dès son quatrième match NBA (21 points, 12 rebonds et 10 assists lors de la victoire contre Detroit), Ben Simmons a fait fort. Seul deux autres joueurs ont réalisé une telle performance : Oscar Robertson, qui détient le record NBA du nombre de triple-double avec 181 et Hambone Williams, un joueur des San Diego Rockets qui a cumulé 5 performance de ce genre en tout dans sa carrière.

Les spectateurs ont également pu assister au gros match de Joel Embiid. Le pivot a inscrit 30 points en 28 minutes de jeu lors de son 34ème match. C’est la première fois dans l’histoire NBA que deux joueurs de la même équipe qui ont chacun joué moins de 90 matchs signent un triple-double et 30 points ou plus.

Giannis Antetokounmpo dépasse Kareem Abdul-Jabbar

Avec ses 32 points lors de la dernière victoire des Bucks contre les Hornets, Giannis Antetokounmpo a inscrit 147 points, en plus d’avoir capté 43 rebonds et distribué 21 caviars en seulement quatre matchs. C’est la première fois qu’un joueur cumule autant de points, de rebonds et d’assists dans les quatre premiers matchs de la saison. Il s’empare du même coup d’un record de franchise en devant le Buck le plus prolofique au scoring en quatre matchs. Giannis dépasse la légende Kareem Abdul-Jabbar d’une petite unité (147 contre 146). C’est officiel, le Greek Freak est une monstre.

Le Big Three des Warriors continue de scorer en masse

Les Warriors se sont largement imposés contre Dallas cette nuit (133 à 103). Lors de cette victoire, Stephen Curry a inscrit 29 points, Kevin Durant 25 et Klay Thompson 21. C’est la 19ème fois que les trois joueurs marquent chacuns plus de 20 points dans un match depuis le début de la saison dernière, c’est le plus gros total de la NBA. Le Big Three des Warriors est d’ailleurs devenu le premier trio à avoir marqué chacun plus de 20 points dans un match de Finals depuis 1990 et la performance de Joe Dumars, Vinnie Johnson et Isiah Thomas.

Les Spurs signent encore un bon début de saison

Grâce à leur victoire contre Toronto sur le score de 101 à 97, les Spurs ont actuellement un bilan de 3-0. C’est la sixième fois que l’équipe de Gregg Popovich réussit cette performance et le coach texan rejoint Jerry Sloan sur la deuxième marche du podium des coachs avec le plus grand nombre de départ en 3-0 de l’histoire. La première place est occupée par Red Auerbach, le mythique coach des Celtics avec 7 performances de ce genre.

Les Grizzlies continuent d’être la bête noir des grosses cylindrés

Personne ne s’attendait à un début de saison de ce genre de Memphis. Les joueurs du Tenessee sont parvenus à vaincre les Warriors et les Rockets notamment pour afficher un bilan de 3-0. C’est la septième équipe de l’histoire NBA à commencer une saison avec un tel record en affrontant deux équipes qui ont gagné 55 matchs ou plus lors de l’exercice précédent. La seule autre équipe qui a signé une telle performance depuis l’année 2000 est le Miami Heat en 2011-2012.

Le collectif des Wizards fait la différence à Denver

Les 5 titulaires de Washington ont tous inscrit plus de 10 points lors de la victoire des Wizards sur le parquet de Denver. C’est la 27ème que ça arrive depuis le début de la saison dernière. Aucune autre équipe n’a dépassé les 17 matchs avec une telle performance sur la même période.

Wayne Ellington prend feu à Miami

Wayne Ellington n’a pas fait dans le détail dans la victoire des siens contre Atlanta. Le joueur de Miami a inscrit 6 trois points dans le deuxième quart-temps du match. C’est le premier joueur à avoir inscrit au moins 6 trois points dans un quart temps cette saison. Seuls 4 joueurs l’ont fait la saison dernière : Kevin Love avec huit unités, Troy Daniels, Isaiah Thomas et bien sûr Stephen Curry avec six.

Via ESPN.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire