Régularité aux Knicks : les joueurs ne connaissent pas les systèmes et ne savent pas ce qu’ils font
Avant la saison on n’attendait pas grand chose des Knicks, mais eux ne cachaient pas leurs ambitions : faire les playoffs. Après trois matchs, si rien ne change, on peut déjà l’annoncer : ils ne feront pas les playoffs. Les soucis sont trop nombreux et flagrants, des deux côtés du terrain. Cette nuit c’est à Boston qu’ils ont reçu une leçon, dominés 110-89, avec un collectif des deux côtés du terrain qui fait bien trop d’erreurs. La raison est assez simple et même annoncée par les joueurs, certains ne connaissent même pas les systèmes.
Les Oscars déjantés de la semaine NBA ! LeBron, Kyrie, Curry, Evan et le Greek Freak récompensés
« Tout est allé de travers. Nous n’avons rien pu faire offensivement. Nous sommes tous sur le terrain à courir comme si nous ne savons pas ce qui se passe. Ce n’est pas possible. C’est frustrant mais c’est encore tôt dans la saison. Nous devons revoir les systèmes et nous entraîner, il faut savoir ce que nous faisons offensivement et défensivement. Vous le voyez, ce n’est pas un secret. Nous perdons des ballons, il y a de la nonchalance. Il n’y a aucune vivacité. Cela s’explique aussi parce que nous n’avons pas trop d’expérience ensemble, comme toutes les autres équipes. Mais nous pouvons contrôler ce que nous pouvons contrôler, c’est-à-dire garder le ballon dans les mains et exécuter proprement. » Tim Hardaway Jr. (6 points à 2/11)
« Il y a eu beaucoup de possessions, où un œil qui n’est pas avisé ne pourrait peut-être pas le voir, mais nous avons fait n’importe quoi. Le ballon n’était pas donné dans le timing ou alors deux joueurs n’étaient pas sur la même longueur d’onde au niveau du système annoncé. C’est de notre faute. Nous devons faire plus attention à ça à l’entraînement, nous assurer d’exécuter plus les systèmes. Il y a des actions que nous faisons à l’entraînement et si on les fait mal à l’entraînement et lors des matchs, il faut en prendre conscience et faire en sorte que nous puissions les exécuter avec tranchant. Si nous ratons des shoots, nous ratons des shoots, ça fait partie du basket, mais ne pas être bien placé ça empêche un coéquipier d’avoir un bon shoot. Nous devons apprendre les systèmes. » Courtney Lee (13 points à 6/10)
Vivement que Frank Ntilikina, dont Jeff Hornacek ne cesse de louer l’intelligence de jeu, revienne et puisse avoir du temps de jeu pour organiser les Knicks.