Zach LaVine : « Je fais tout ce que je faisais avant »
Victime d’une rupture des ligaments croisés en février dernier, Zach LaVine a apparemment beaucoup avancé dans sa quête de retrouver les terrains.
« Normalement, je vais bientôt reprendre les entrainements avec contact. Ça dépend des médecins, je les harcèles pour reprendre le plus tôt possible mais je sais qu’on doit faire attention. » Zach LaVine.
Et le joueur n’a pas changé d’état d’esprit : il est très optimiste sur son retour.
« Je me sens bien. Je fais tout ce que je faisais avant, je suis sûr que je peux faire les entrainements avec contact mais on a un calendrier de retour, ce n’est pas pour rien. »
D’après le coach des Bulls Fred Hoiberg, l’ancien scoreur fou de Minnesota ne vas pas tarder à voir ses vœux s’exhausser puisqu’il devrait reprendre les entrainements avec contact d’ici deux ou trois semaines. L’entraineur est impatient d’intégrer Zach LaVine à son système de jeu.
« C’est un très bon fit pour nous. C’est l’une des joueurs les plus rapides de la ligue. Il a déjà retrouvé son explosivité et sa capacité à shooter de partout nous permet d’ajouter du spacing à notre attaque. Il fait de nous une bien meilleure équipe. » Fred Hoiberg.
Une analyse que partage le joueur de 22 ans.
« Avec les joueurs que nous avons et le système mis en place par le coach, on va avoir beaucoup de shoots à trois points. Et quand ça rentrera, on pourra faire exploser les défenses avec ces tirs. Mais quand ça ne rentrera, comme dans les deux derniers matchs, on aura du mal à scorer. Et c’est sur ce point que je peux aider. » Zach LaVine.
Bon, par contre ce n’est pas avec lui que la défense des Bulls ne fera pas rire leurs adversaires…