Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

Ben Simmons : « Je veux affronter les meilleurs »

Très attendu, il n’a pas fallu longtemps à Ben Simmons pour impressionner avec ses performances, notamment en signant un triple-double face aux Pistons. Si son absence des parquets lors de sa première saison a été difficile, il a pu en tirer des choses positives.

« Oui, c’était dur. À l’époque j’étais frustré. Il y a eu des moments où c’était difficile pour moi d’arriver en sachant que je ne mettrai pas un pied sur le terrain. Mais j’ai essayé de tirer avantage de la situation en apprenant le plus de choses possible en regardant les matchs, en étudiant les replays et bien sûr en prenant soin de mon corps. Maintenant je pense en être au stade où je veux simplement pouvoir profiter de tout ce travail à chaque fois que j’entre sur le terrain. » Ben Simmons

Positionné en meneur de jeu il a un profil unique pour ce poste avec ses 2m08, des qualités physiques impressionnantes et une vision du jeu rare. Ses atouts physiques en font un joueur très difficile à défendre et au physique totalement différent des meneurs classiques.

« Ma taille et ma vitesse sont mes principaux atouts. Ma polyvalence également. Quand il y a un arrière qui switche sur moi, c’est difficile de ne pas le poster et de ne pas donner le ballon au poste bas. Mais dans le même temps je joue des gars qui sont des All-Stars comme Kyrie (Irving), John (Wall), et ce sont de grands joueurs. J’ai beaucoup à apprendre simplement en les regardant et en faisant attention à leur façon de jouer. Malgré ça je veux jouer avec confiance face à eux. » Ben Simmons

Forcément ces caractéristiques lui attirent des comparaisons avec un certain LeBron James. Mais il fait abstraction de ces comparaisons et de la hype.

« Honnêtement moi je joue c’est tout. J’ai beaucoup à me prouver à moi-même par rapport à où je peux aller. Mais je ne me soucie pas des gens qui essaient de me faire gonfler la tête ou ce genre de choses. Moi je joue, et je veux gagner. J’essaie de ne pas laisser les gens entrer dans ma tête, dire certaines choses ou croire la hype. Il y a beaucoup de travail à faire. Ça va prendre du temps, mais je crois en moi et en mes coéquipiers » Ben Simmons

Il est impatient d’apprendre de ses duels avec les différentes stars de la ligue.

« Il y a des tas de joueurs contre qui je veux jouer. Et des équipes aussi, les Cavs, les Warriors, OKC, les Rockets, toutes ces équipes. Je veux juste affronter les meilleurs. C’est ce que j’ai toujours voulu toute ma vie, jouer les meilleurs joueurs et être l’un des meilleurs joueurs. Maintenant que j’ai cette opportunité, je pense que du moment que je travaille, sky is the limit. » Ben Simmons.

Les Philadephia 76ers reçevront les Boston Celtics à l’O2 Arena de Londres le 11 janvier prochain dans le cadre des NBA Global Games London 2017. Le match sera retransmis en direct sur beIN Sports ou via le NBA LEAGUE PASS.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire