Jahlil Okafor continue de croire en ses chances à Philadelphie : « Je suis prêt à jouer »
Le temps de Jahlil Okafor est suspendu à la santé de Joel Embiid. Touché à la main droite (contusion) dans la victoire des 76ers samedi à Dallas, le pivot avait passé des radios dans la foulée et celles-ci n’avaient rien révélé d’inquiétant. Mais Philadelphie étant Philadelphie et Embiid étant Embiid, les Sixers pourraient devoir se passer de leur star ce soir à Houston. Si c’est le cas, Okafor, dont personne ne voudrait pour le moment sur le marché des transferts, croit encore en ses chances de prouver qu’il mérite plus que 22 minutes sur 6 matchs.
« Tout peut changer. Ça peut changer en un clin d’œil. Actuellement, je ne suis pas dans la rotation et c’est comme ça. » Jahlil Okafor via The Inquirer
Retrouvez nos oscars déjantés de la semaine ici
Pourtant, l’intérieur a tout fait pour satisfaire son staff, en perdant 9 kilos cet été (il pèse désormais 117kg) et en ajoutant un shoot à 3-points à son arsenal, le tout pour s’adapter à un jeu plus up-tempo.
« Je suis en bonne santé. Je me sens très bien. Je suis prêt à jouer. Mes coachs le savent, mes coéquipiers aussi. Donc je continue à venir travailler tous les jours et on verra ce qui se passe. » Jahlil Okafor
Sa seule entrée en jeu pour le moment cette saison, le 3ème choix de la draft 2015 y avait eu droit à Toronto le 21 octobre. Embiid n’avait pas joué (back-to-back) et il avait rendu une copie très propre en 22 minutes : 10 points à 4/7, 9 rebonds et 2 contres malgré la défaite.