La série de la honte à effacer pour les Clippers ce soir
La dernière fois que les Clippers ont battu les Warriors (le 25 décembre 2014), Steve Ballmer n’était propriétaire de la franchise que depuis 6 mois et l’iPhone 6 venait de sortir. Matt Barnes, Jordan Farmar ou encore Reggie Bullock jouaient quant à eux de bonnes minutes dans la rotation du fraîchement acquis Doc Rivers, en provenance de Boston.
Depuis, Golden State a eu le temps de jouer 3 Finales NBA, de gagner 2 titres et de remporter 10 matchs consécutifs face aux Clippers. Alors forcément, la motivation est à son maximum pour une équipe de L.A. new look ce soir.
« Il ne faudra jouer ni trop vite ni trop lentement. Juste jouer notre jeu. Bien sûr il faut défendre à haut niveau. Ils sont armés à quasiment tous les postes, donc on doit sortir un match solide sur 48 minutes. On les voit beaucoup prendre du retard et se battre pour revenir donc c’est 48 minutes pleines.
Le simple fait qu’ils soient les champions en titre nous indique qu’il faut faire un super match pour les battre, mais si c’est la motivation dont nous avons besoin pour jouer un excellent basket, alors ils vont sûrement avoir des problèmes. Il est tôt dans la saison, donc ce sera un bon test pour nous, mais pour jauger l’année entière, je ne sais pas.
Ma NBA avec Evan Fournier : « En attaque, Kevin Durant est au-dessus de LeBron James »
À 18.8 points, 6.5 rebonds et 3.5 passes la saison dernière contre les Warriors, Griffin tourne pour le moment à 24.8 points, 9.6 rebonds et 4.4 passes de moyenne en 5 matchs cette saison. Pour Austin Rivers (17.3 points à 58% à 3-points sur ses 3 derniers matchs), déjà présent il y a 3 ans lors de la fameuse dernière victoire, pour battre les Warriors, il faudra s’inspirer des Warriors.
« Parfois on fait ce truc où on ralentit, on joue lentement, ça n’a jamais fonctionné pour nous. Si on fait ça on perdra de 30 points. Quand on joue en up and down, quand les gars font des extra passes, on gagne le match. C’est une occasion d’apprendre. On doit progresser. On doit trouver un moyen de jouer de la même façon même dans le doute. C’est ce que font les Warriors. Quand ils sont à moins 30, ils jouent toujours de la même façon. Ils jouent de la même façon à chacun de leurs matchs et c’est ce que nous devons faire. Je pense qu’on va le faire, la culture est bonne. On a vraiment ralenti le tempo sur nos derniers 4èmes quarts-temps et on doit continuer de jouer up and down. » Austin Rivers
Elle a l’air prenable comme ça, mais difficile de parier contre cette équipe de Golden State, même (ou surtout) quand elle sort d’une défaite à la maison face aux Pistons.