Victor Oladipo et les Pacers font mordre la poussière aux Spurs !
Seconde défaite de rang pour les Spurs, qui s’inclinent cette fois à Indianapolis sur un énorme shoot de Victor Oladipo. Les Pacers l’emportent 97-94 dans un match où ils ont fait la course en tête pendant 3 quarts avant de prendre un éclat en début de dernier acte. Mais ils n’ont pas abandonné et ont finalement arraché la victoire sur le fil après un 16-3 et donc ce shoot d’Oladipo.
http://www.dailymotion.com/video/x66rore
Oladipo termine avec 23 points à 7/14 et Domantas Sabonis sort un énorme match avec 22 points à 9/9 et 12 rebonds. Bojan Bogdanovic a été également précieux avec 15 points à 5/10 et 8 rebonds. Les Spurs ont eux livré une triste prestation avec seulement 40% au tir et ils n’ont pas su plier le match en dernier quart alors qu’ils avaient le momentum. LaMarcus Aldridge signe 26 points à 10/21, 8 rebonds et Pau Gasol 17 points à 7/10, 7 rebonds, 5 passes et 5 contres.
Le fil du match
Très adroits les Pacers ont fait un excellent début de rencontre dans le sillage d’un bon trio Bodganovic, Sabonis et Oladipo pour mener 14-5 et 20-9. En difficulté en attaque, les Spurs sont enfin rentrés dans le match à l’entrée en jeu du trio Ginobili, Gay et Paul. Ils ont haussé le ton en défense pour récupérer des ballons et passer un 9-1 pour recoller à 21-18 puis 26-24.
Sur 7 points de suite de Pau Gasol, les Texans ont égalisé à 33-33 mais sans pouvoir passer devant, la faute à un gros passage de Bogdanovic, qui a permis un 11-2. Sabonis a pris le relais pour continuer de repousser les tentatives de retour des visiteurs, 53-48 à la pause. Les Spurs affichaient seulement 39.6% d’adresse contre 52.6% aux locaux.
Les Spurs ont clairement élevé leur niveau en défense mais ont continué à avoir de grosses difficultés en attaque. Du coup ils ont continué de faire la course derrière, sans pouvoir revenir à hauteur, Indiana repoussant l’échéance. A l’entame du dernier acte ils comptaient encore 4 points d’avance.
Les hommes de Gregg Popovich ont effectué un gros début de quart avec un 9-0 en 2 minutes pour prendre enfin la tête 73-68. Le jeu offensif des Pacers s’est délité et les texans ont eux enfin commencé à dérouler leur basket et ils sont envolés pour mener 82-73 à 6’35 du buzzer. En sortie de temps mort Oladipo et Young ont répondu par un 5-0 pour rester en vie. Les Spurs se sont appuyés sur Aldridge, mais ce dernier a été maladroit sur la ligne et le 5-0 est devenu un 16-3 avec un gros passage du trio Oladipo, Sabonis et Bogdanovic pour enflammer la salle et mettre Indiana devant 89-85. Les Spurs n’ont pas paniqué et Green et Mills ont remis les deux équipes à égalité à 2 minutes du terme. Le match s’est encore plus emballé avec un panier avec la faute d’Oladipo auquel Danny Green a répondu avec un 3-pts puis un layup, 94-92 Spurs à 62 secondes du terme. Oladipo a alors marqué un énorme shoot à 3-pts sur un step-back sur la tête d’Aldridge. Derrière ce dernier a été trop court et après deux lancers de Joseph, Mills a balancé un air ball au buzzer.
http://www.dailymotion.com/video/x66rpga
