Infos NBAMinnesota Timberwolves

Andrew Wiggins : « Nous avons beaucoup de joueurs qui savent comment gagner un match « 

Les Wolves seraient-ils en train de passer un cap ? Dans la déprime depuis le départ de Kevin Garnett en 2007, la franchise du Minnesota a fait une grosse intersaison et est maintenant attendue par tous les observateurs. Les jeunes loups sont pour l’instant en train de faire un beau début de saison : il y a les victoires (un bilan de 4 wins dont deux contre OKC pour 3 défaites) et aussi la manière, puisque tous ces bons résultats sont obtenus suite à des matchs serrés, le plus gros écart étant de trois points.

Des matchs qui montrent que les Timberwolves sont en train de progresser, tant ils étaient friables dans ce genre de situation l’an passé. Dernier exemple en date, le match de cette nuit contre le Heat. Obligés de disputer une prolongation suite à l’égalisation de Dion Waiters à 3,6 secondes de la fin, les Wolves n’ont pas craqué (victoire 125 à 122). Une performance qui en dit long sur la nouvelle force de caractère du groupe.

« Nous avons beaucoup de joueurs qui savent comment gagner un match ou comment revenir au score » a commenté Andrew Wiggins.

« Nous avons des joueurs qui peuvent vraiment jouer. En fin de match Wig a été énorme. » Jeff Teague

Un changement de mentalité qui fait suite aux arrivées cet été de Jimmy Butler, Jamal Crawford ou encore Taj Gibson. Les trois vétérans, qui ont déjà joué pour le coach Tom Thibodeau, ont pris par la main les jeunes Wolves.

« Un match n’est jamais fini en NBA. Toutes les victoires ne seront pas belles mais une victoire reste une victoire, surtout à l’extérieur. Il n’y avait pas beaucoup de matchs ce mois-ci mais on a réussi à avoir un bilan positif. » Jimmy Butler.

Et, petit à petit, la franchise progresse et semble enfin se sortir du marasme dans lequel elle était plongée.

« À partir du moment où on trouve un moyen de gagner les matchs serrés, cela n’aide pas juste à construire un caractère, mais le montre. Si vous regardez nos quatre victoires, elles ont toutes été acquises dans le crunch time. C’est une super amélioration, on montre que l’équipe à progressé depuis l’année passée. » Jamal Crawford.

Attention toutefois à ne pas se voir trop beau, mais de ce côté-là, le coach Tom Thibodeau veille au grain.

« Il faut être capable de se prendre des coups en NBA. Il faut s’améliorer, on ne peut pas se reposer sur ses lauriers et s’arrêter de travailler. Beaucoup de travail reste à faire et il ne faut absolument pas l’oublier. C’est la seule manière de s’améliorer. » Tom Thibodeau.

Le recrutement XXL qu’a fait la franchise cet été a commencé à faire effet. Tant mieux, puisque n’importe quel autre résultat qu’une qualification en playoffs sera vu comme un échec vu la qualité de l’effectif et ça ne sera pas évident étant donné la densité de la conférence Ouest.

Via ESPNet Star Tribune.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire