Coupe du MondeFrance

Patrick Beesley : « Alpha Kaba a demandé à être retiré de la liste »

Suite de « l’affaire Alpha Kaba« , retiré hier de la Team France car il a choisi la sélection guinéenne selon la FFBB. Hier soir lors d’un passage sur RMC, Kaba a démenti avoir pris sa décision et précisé qu’il avait juste demandé du temps. Aujourd’hui c’est le DTN Patrick Beesley qui donne sa version à L’Equipe sur cette situation :

« Le joueur a demandé à être retiré car il n’avait pas fait son choix entre la Guinée et la France. Je lui ai donné quelques jours de réflexion car on ne peut pas attendre indéfiniment. Il n’a jamais répondu aux appels et aux messages. Et ensuite, la Fédération de Guinée a envoyé un courrier officiel de demande de mise à disposition du joueur. » Beesley

Une chose est certaine, Kaba ne sera pas avec l’équipe de France pour les premières échéances de qualifications pour la coupe du monde, mais à voir si ce présumé choix se confirme. S’il n’avait pas encore décidé on peut penser que la décision de l’équipe de France de l’exclure lui a peut-être forcé la main.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire