Infos NBAPhiladelphia Sixers - NBA

[L’insolent] Ben Simmons : « Je pensais que je jouerais mieux »

18.4 points à 53.5%, 9.1 rebonds et 7.4 passes décisives, c’est la ligne de stats folle du rookie des Sixers Ben Simmons. L’Australien, écarté des terrains pendant une an, est en train de réaliser un début de carrière qui le classe déjà avec les légendes, ou plutôt une seule autre : Oscar Robertson. Mais l’ancien de LSU n’est pas satisfait de son début de saison…

« Je pensais que je jouerais mieux, honnêtement. Je dois élever mon niveau. C’est top d’être en NBA. Je ne voulais rien faire d’autre. J’aime ce que je fais. Je suis reconnaissant d’être ici, mais je dois juste continuer de bosser. » Simmons

S’il y a un domaine qu’il doit bosser, c’est son shoot, un très gros point noir. Mais voilà, lundi soir face à Houston il a surpris tout le monde en rentrant trois jump shoots à mi-distance. Déjà un cauchemar pour les défenses avec ses qualités athlétiques et sa vision du jeu, s’il est capable de rentrer des shoots extérieurs avec régularité, la suite fait peur…

« Ca va être compliqué de défendre sur moi. » Simmons

« Les équipes adverses devront s’adapter à une situation complètement différente. Quel plan de jeu pour contrer ça ? pour contrer ça ? En plus je pense que ça arrivera plus vite qu’on ne le pense. S’il peut prendre et mettre des shoots à 5 ou 6 mètres du panier, cela rend les autres caractéristiques de son jeu plus dures à défendre et il devient plus complet. » Brett Brown.

Ce qui est impressionnant avec Simmons, c’est qu’il possède en effet pas mal de faiblesses ou tout du moins une marge de progression importante dans plusieurs domaines.. Il aimerait par exemple progresser au scoring au niveau de l’elbow, au poste bas et çà la finition….

Via The Inquirer

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire