Ricky Rubio : « une victoire qui comptera en fin de saison »
Le Jazz s’est imposé cette nuit contre les Portland Trailblazers sur le score de 112 à 103 après prolongation. Le match a été très serré mais l’équipe d’Utah a pu compter sur Ricky Rubio pour faire la différence en attaque (!!) pendant l’overtime. Avec 30 points, dont 11 pendant les cinq ultimes minutes, le meneur du Jazz a fait admirer des qualités de scoreur que l’on ne lui connaissait pas.
« Je joue avec confiance et il faut en tirer parti. » Ricky Rubio
Rubio a notamment fait parler la foudre de loin avec un joli 3/6, une réussite appréciable mais pas un objectif pour le coach du Jazz Quinn Snyder qui ne demande pas forcément à son meneur d’être précis derrière la ligne à trois points.
« Je suppose que c’est une question de confiance. Nous avons confiance en lui, j’ai confiance en lui et ce depuis le premier jour. Il ne l’a pas gagné en mettant des trois points mais de la manière dont il travaille. Je m’en fiche du nombre de trois qu’il rentre, il faut juste qu’il continue à travailler et à progresser. » Quinn Snyder.
Mais le meneur du Jazz n’a pas été le seul à briller en attaque. Le rookie Donovan Mitchell s’est aussi fait remarquer avec 28 points (à 9/21), signant un career high et compensant ainsi le mauvais match de Rodney Hood qui n’a pas inscrit le moindre panier.
« Je ne pensais pas que ça arriverait aussi vite. C’était surréaliste d’être sur le terrain, de défendre sur Damian Lillard et d’avoir des systèmes pour moi. » Donovan Mitchell.
Grâce aux performances offensives de leur ligne arrière, le Jazz a obtenu une victoire qui pèsera au moment de faire les comptes.
« C’est un match dont on va se rappeler en fin de saison parce que c’est une équipe avec qui on va lutter pour un spot en playoffs. Il fallait qu’on gagne, surtout à domicile. Je le sentais bien et j’essayais de jouer d’une manière qui fonctionnait. Des fois je shootais, des fois c’était quelqu’un d’autre. » Ricky Rubio.
Même si le meneur n’a distribué qu’une seule passe décisive cette nuit, c’est la troisième fois de suite qu’il dépasse les 20 points. Rubio a l’air d’avoir trouvé son mojo au socring et c’est une excellente nouvelle pour le Jazz.
Via Deseret News, ESPN et The Salt Lake Tribune.