Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Shaq : « Vous ne pouvez pas jouer 28 minutes sans marquer quand vous êtes un Laker »

Un débat intéressant a eu lieu entre Shaquille O’Neal, Charles Barkley et Kenny Smith à propos de Lonzo Ball hier sur le plateau de TNT après la contre-performance du rookie à Portland (0 point à 0/2). Le premier point du doigt le manque d’agressivité, le second la forme de son shoot et le troisième l’incapacité pour le moment à imposer son rythme (ce qui rejoint les arguments du premier).

Shaq –  Je trouve qu’il joue la sécurité. Il se dit ok, je ne veux pas qu’on parle mal de moi donc je vais faire ce que j’ai l’habitude de faire, passer le ballon… Vous ne pouvez jouer 28 minutes sans marquer quand vous êtes un Laker. Ce n’est pas possible. » Shaquille O’Neal

Charles Barkley – Tu sais pourquoi ? Parce qu’il ne peut pas shooter. C’est pour ça qu’il ne shoote pas.

Alors qu’il aille chercher ses paniers sur des floaters ou des layups près du cercle, lui rétorque O’Neal dans la foulée.

« Il ne peut shooter que du côté gauche de son corps. Donc il ne peut shooter qu’en allant à gauche. Il ne peut pas aller à droite, parce qu’il amène le ballon de la gauche. Donc il n’est qu’une moitié de joueur pour l’instant. Je vous l’avais dit pendant la March Madness. Je l’ai regardé jouer 5 ou 6 fois. Regardez son tir, il amène le ballon de tellement loin qu’il ne peut pas shooter assez vite. Il va devoir faire un ajustement là-dessus. J’aime le gamin. » Charles Barkley

Nouvel argument du Shaq, les 29 points de Ball à Phoenix le 20 octobre. Pour Kenny Smith, Ball est de toute façon assez grand (1,98m) par rapport à ses adversaires directs en tant que meneur pour avoir le temps de dégainer malgré son shoot particulier.

« Il y a 5 façons de dominer un match de basket : le scoring, les rebonds, les passes, la défense et le rythme. Là où il est vraiment et où il était bon quand je le regardais jouer au lycée, en Summer League, AAU, à l’université… C’était la création d’un rythme pour ses équipes. Là il n’arrive pas à le faire parce qu’il n’est pas assez agressif pour mettre le rythme qui peut faire de lui un Steve Nash, un Jason Kidd ou un Step Curry. Ces joueurs créent un rythme pour leur équipe, un rythme que personne ne peut suivre.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire