Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Gregg Popovich : « Nous avons remporté un match de basket, mais compte tenu de ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est insignifiant »

Cette nuit les Spurs ont enregistré une seconde victoire de suite, une victoire particulière parce que c’est la 1 156ème de la carrière de Gregg Popovich, ce qui lui permet de dépasser Phil Jackson et de devenir le 6ème coach le plus victorieux de l’histoire. Mais l’important était ailleurs, et il n’avait pas la tête à ça, puisque quelques heures avant la rencontre, à une cinquantaine de kilomètres de là, il y a eu une fusillade dans une église à Sutherland Springs qui a fait pas moins de 26 morts.

« Nous avons remporté un match de basket, mais compte tenu de ce qui s’est passé aujourd’hui, c’est insignifiant. Quand vous pensez à la tragédie et à ces familles qui souffrent, c’est juste inconcevable et impossible à accepter. Parler de basket ce soir est un peu déplacé. Donc passez une bonne soirée. » Pop

LaMarcus Aldridge, Texans de naissance, a également évoqué la tragédie.

Quant à Pau Gasol, qui a évoqué la tuerie, il se demande bien quand cela va cesser et si la NBA ne pourrait pas être une cible.

Est-ce qu’on est en sécurité à un match de basket ? Je l’espère, parce que rien ne s’est encore passé. Je pense qu’il y a des mesures de sécurité qui empêchent ça, par chance. Mais quelle est la suite ? Il faut se le demander. Ca se répète trop souvent. Ce n’est pas quelque chose qui arrive une fois tous les 20 ans. On a l’impression que ça arrive chaque semaine. A quel moment allons-nous dire ‘Assez’ ? Je ne sais pas. Je pense que c’est un sujet délicat. Je déteste voir des gens se faire tuer, des familles en payer le prix, et porter ce lourd fardeau et cette douleur pour le reste de leur vie. C’est triste, vraiment triste. » Pau Gasol

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire