D’Angelo Russel : « meneur est le poste le plus dur en NBA »
Les Brooklyn Nets se sont imposés cette nuit contre les Phoenix Suns. Le score, 98 à 92, peut sembler surprenant puisqu’aucune des deux équipes n’est vraiment habituées à défendre cette saison. Et pourtant…
« Au bout d’un moment, on en a marre de perdre. Je ne voulais pas perdre et j’ai fait tout ce qu’il fallait pour gagner. Toute l’équipe est entrée sur le terrain unie et nous avons fait ce que nous devions faire ». D’Angelo Russel
Devin Booker, l’artilleur en chef des Suns, a été bien muselé et n’a inscrit que 18 points. Derrière, c’est toute l’équipe de Phoenix qui était à la peine en attaque, malgré les 20 points de T.J. Warren.
« C’est la première fois que nous maintenons une équipe sous les 100 points cette année. Je pense juste que nous sommes tous entrés sur le terrain très concentrés. Nous avons eu deux jours de repos et on était sur une série de défaites donc les gars étaient impatients de rentrer sur le terrain et de changer les choses. » Allen Crabbe.
Bon, honnêtement, le match était plutôt moche, les deux équipes ont enchainé les loupés et ne sont jamais parvenues à se mettre dans le rythme.
« Ce n’était pas le plus beau que l’on ait vu en NBA. Il y a eu beaucoup de fautes, mais on a trouvé la solution pour se sortir de là. Notre défense était bonne et beaucoup de nos joueurs ont inscrit des points. C’est un signe que l’équipe grandit. » Kenny Atkinson.
Signe de ce pic de croissance, les Nets n’ont pas paniqué après que les Suns leur aient infligé un 19-5 pour revenir à un petit point (75-74) à neuf minutes de la fin du match.
« C’est quelque chose que l’on doit apprendre en tant que jeune équipe. Ces matchs que l’on doit gagner en trois ou quatre minutes, il faut apprendre à les remporter, comment les jouer, faire de grosses actions. » Tyler Zeller.
Et cette nuit, c’est D’Angelo Russell, enfin régulier cette saison et qui a encore sorti une belle performance avec 23 points à 8/13, 6 rebonds et 8 passes, qui s’est occupé de mettre la tête sous l’eau des Suns. Un signe d’un maturité nouvelle que l’on en voyant pas en lui l’année dernière.
« Meneur est la poste le plus dur en NBA. Il faut impliquer toute l’équipe et il faut trouver la balance entre marquer des points et faire marquer. J’aime la manière dont on joue, ça permet à tout le monde de toucher la balle, de créer et de faire ce qu’on fait le mieux. Plus on joue ensemble, meilleurs on est. » D’Angelo Russell.
Les Nets commenceraient-ils tout doucement à se sortir du marasme dans lequel ils étaient plongés depuis de nombreuses années ? Ils semblent en tout cas être sur la bonne voie. Et rien que ça, c’est une sacrée nouvelle pour les fans de cette équipe.