Infos NBAWashington Wizards - NBA

Marcin Gortat : « Nous devons être plus humbles »

Les Washington Wizards sont une équipe atypique, capables du pire comme du meilleur et très souvent coupables de déclarations tapageuses. On se souvient des mots de Bradley Beal qui expliquait lors des derniers playoffs que Cleveland avait peur des Wizards.  Un événement qui a sans doute motivé LeBron James a sortir un gros match contre les insolents vendredi dernier pour repartir avec la victoire.

Et si les Wizards ont ensuite rectifié le tir sur le parquet des Raptors dimanche (170 à 96), Marcin Gortat espère que ses coéquipiers ont retenu la leçon.

« Ce n’est pas parce que nous avons gagné ce match (contre Toronto ndlr) que tout va bien et que nous sommes de retour sur les bons rails. Déjà, nous devons être plus humbles et travailler plus dur. » Marcin Gortat.

Un discours qui trouve son écho chez ses partenaires, de Kelly Oubre Jr…

« Il n’a pas tort. Il faut qu’on soit plus humble et que l’on arrête de dire n’importe quoi. On doit laisser notre jeu parler pour nous. On pense ce qu’on dit, à 100%, mais on ne doit pas forcer les choses. Il faut que nous travaillons pour gagner. » Kelly Oubre Jr.

À Bradley Beal.

« C’est vrai. Il faut que l’on se nourrisse de cette énergie mais il faut d’un autre côté que nous soyons conscients que nous ne sommes pas pas l’équipe que nous voudrions être ou que nous devons être. Il reste beaucoup de chemin à faire et ça commence avec de l’humilité, comprendre ce qui est en jeu et prendre les matchs un par un. » Bradley Beal

Selon l’artilleur des Wizards, cette confiance (arrogance ?) est la conséquence de leur très bon début de saison.

« Je pense que ça a commencé quand nous étions à 3-0. Puis nous avons joué les Lakers, nous pensions que nous étions meilleurs que nous l’étions et nous avons perdu. Nous avons aligné trois grosses victoires mais pour être une bonne équipe il faut que nous soyons capable de gagner à l’extérieur. » Beal.

Mais cette prise de conscience ne fait pas changer Bradley Beal pour autant : ils sont la meilleure équipe de l’Est et ils vont le prouver.

« Je pense que nous sommes les meilleurs à l’Est. Je l’ai toujours pensé, pourquoi je devrais dire qu’une autre équipe est meilleure que la mienne ? Ça n’arrivera pas. J’ai confiance en moi et en mes coéquipiers. » Beal.

Les Wizards ont tout pour faire partie de ceux qui comptent en NBA. Il ne leur reste plus qu’à grandir dans leur tête. Ce n’est pas la première fois qu’il nous gratifie de ce genre de mea culpa, mais on espère pour eux que celui-ci sera le bon.

Via The Washington Post.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire