Sans faire de bruit, Jayson Tatum impressionne
Avec la blessure de Gordon Hayward, Jayson Tatum se retrouve à avoir beaucoup de temps de jeu et des responsabilités aux Boston Celtics, et le moins que l’on puisse dire c’est que pour le moment il en tire profit à merveille. Si on parle assez peu de lui, il est en train d’effectuer un début de saison rookie assez impressionnant, à l’image de son match de la nuit face aux Hawks. Il a été un des grands artisans de ce succès avec 21 points à 7/13 dont 3/5 à 3-pts et 2 contres en 32 minutes. S’il est parfois hésitant, comme beaucoup de rookies, à shooter, l’insistance de son coach et de ses coéquipiers commence à faire effet. Cette nuit lorsqu’il s’est retrouvé ouvert à 3-pts à 47 secondes de la fin sur une passe de Marcus Smart et alors qu’il n’y avait qu’un point d’avance pour les siens, il n’a pas hésité :
« C’est une passe qui devait être faite et Jayson devait shooter. Et s’il n’avait pas shooté je serais allé lui crier dessus pour qu’il prenne ce putain de shoot. Veuillez m’excuser pour mon langage, mais il doit prendre ses responsabilités. » Kyrie Irving
Pour certains un des défauts de Tatum c’est justement de ne pas avoir cet instinct de tueur, mais à 19 ans il s’affirme match après match, et ce des deux côtés du terrain. Il prend ses responsabilités comme il l’a fait cette nuit en contribuant avec Irving à scorer 34 des 56 points de Boston après la pause.
« Tous les joueurs dans ce vestiaire ont conscience qu’ils doivent être excellent dans leur rôle. Ce shoot a assommé l’adversaire. Je suis content qu’il l’ait mis. » Irving
Depuis le début de saison le rookie affiche 14.3 points à 50% dont un magnifique 52.9% à 3-pts, 6.5 rebonds et 1.9 passe en 31.6 minutes. Il affiche une impressionnante maturité et il se positionne comme un sérieux candidat au titre de rookie de l’année.
Via MassLive
ca se voyait déjà en summer league qu'il avait le niveau. On dirait que la draft de cette année sera une bonne cuvée !