Chiffres et stats NBA

Stats NBA : Une victoire rare pour les Warriors;  Une première pour les Celtics

Seulement trois matchs en NBA cette nuit, mais il y avait tout de même quelques chiffres à en tirer

Kyrie Irving adore les Hawks

Kyrie Irving a scoré 35 points dans la victoire des Celtics à Atlanta et lors des deux dernières saisons il tourne à 34 points de moyenne face à eux (170 points en 5 matchs). Sur les deux dernières saisons, personne n’a fait mieux face aux Hawks.

Les Celtics enchaînent 

Les Celtics ont battu cette nuit les Hawks 110-107, soit leur 9ème victoire de rang, ce qui les place en tête de la ligue avec 9 victoires et 2 défaites. La dernière fois que Boston avait enchaîné une telle série c’était en 2010.

Ils avaient pourtant entamé la saison par deux revers, ce qui fait d’eux la première équipe de l’histoire à enchaîner directement une série d’au moins 9 victoires après avoir perdu les 2 premiers matchs de la saison.

Les Warriors calent en attaque

Si les Warriors ont battu le Heat de Miami 97-80, ils ont shooté à seulement 36.8% au tir. C’est la première fois de la saison qu’ils ne marquent pas au moins 100 points et la première fois qu’ils gagnent un match sans inscrire au moins 100 points depuis avril 2010 face aux Spurs. Ils s’étaient imposés 92-86

Devin Booker entre dans un cercle fermé

Devin Booker est devenu la nuit dernière dans la défaite des Suns contre Brooklyn le 4ème joueur plus jeune joueur de l’histoire de la NBA à atteindre les 3000 points en carrière. À 21 ans, il se retrouve uniquement derrière LeBron James (20 ans, 62 jours), Kevin Durant (20 ans, 144 jours) et Carmelo Anthony (20 ans, 307 jours), qui l’ont tous fait avant leurs 21 bougies. Il devance en revanche Andrew Wiggins, qui avait 37 jours de plus que lui lorsqu’il a atteint les 3000 points.

 

Via ESPN Elias

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire